Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Galaxy s10e, Un Smartphone que vous pourrez utiliser avec une seule main

Samsung Galaxy S10e

Début 2019, Samsung lance une nouvelle génération de Galaxy…Le S10, le S10+ et le petit nouveau le S10 essentials appelé plus communément le S10e. Avec ce dernier modèle, le constructeur Coréen veut ratisser plus large. Vendu à un peu moins de 760 Euros, le Galaxy s10e joue, en effet, dans la même court que les Mate 20, le Pixel 3 et l’iPhone Xr avec en plus le pari de vous offrir un mobile haut de gamme qui se manipule à une seule main et qui se cache aisément dans votre poche. Mais quand est-il de sa fiche technique ?

Ce qui va vous attirer en premier dans ce smartphone c’est bien sur sa taille XS (142,2 x 69,9 x 7,9 mm). Pas très courant de nos jours pour des smartphones de cette gamme. Mais Samsung tente le pari et équipe en plus ce petit bijou d’un écran plat de 5.8 pouces avec de fines bordures.

On retrouve aussi sur cette mouture, un dos en verre magnifique mais qu’il faut tout le temps nettoyer pour effacer les traces de doigts, un double module photos discret et un lecteur d’empreintes digitales qui se cache sur la tranche droite du téléphone et se confond avec le bouton d’allumage.

Comme tous les smartphones prémiums, le Galaxy s10e ne craint ni l’eau ni le poussière grâce à sa certification IP68.

De bonnes performances moteur et logicielles

Pour cette version du Galaxy essentials, le géant coréen a choisi un processeur Exynos 9820 performant accompagné d’une mémoire RAM de 6 Go et d’une capacité de stockage interne de 128 Go extensible à 256 Go voir même 512 Go en ajoutant une carte micro SD sur son second port nano SIM. Un équipement au top pour assurer une parfaite fluidité à Android 9 et à One UI, la nouvelle interface logicielle de Samsung. Votre Galaxy s10e exécutera toutes vos demandes (jeux, vidéos…) sans fléchir. Juste un peu de chauffe mais dans les cas extrêmes…Mais rien d’alarmant.

Un superbe écran Oled 5.8 pouces FHD+

Pour ce petit s10, Samsung a choisi le meilleur des écrans. Un Oled d'une diagonale de 5.8 pouces avec une définition Full HD+ soit 1 080 x 2 280 Pixels et une résolution de 435 ppi. En gardant les paramètres par défaut, vous obtiendrez un taux de contraste infini, des couleurs et une température quasi-parfaites pour des crendus colorimétriques fidèles à la réalité et enfin un Delta E de 1.7.

Côté luminosité, aucun soucis à se faire aussi. Votre Ecran Galaxy S10e restera bien lisible quel que soit les conditions lumineuses. En Plein soleil, la luminosité maximale peut aller jusqu’à 744 cd/m² et elle peut descendre à 1.7 cd/m² la nuit. Ajouter à cela, un taux de réflectance pouvant chuter à 8% si vous décidez de supprimer le protège écran livré avec le smartphone.

Même constat de perfection pour les vidéos qui prennent une très belle dimension.

Un seul souci, important pour les uns et sans conséquence pour les autres, l’emplacement du module photo. Placé en haut à droite de l’écran il peut être gênant lorsqu’on joue ou on affiche en plein écran.

Un appareil photo efficace et performant

Au menu 3 capteurs photos pour les Galaxy s10 et s10+ et seulement 2 pour le s10e et malgré ca il réussi à faire de superbes clichés. On y retrouve un capteur principal grand angle de 12 Mpx à ouverture variable f/1.5 ou f/2.4 selon la luminosité et un capteur ultra grand angle de 16 Mpx avec une ouverture f/2.2. Le tout fonctionnant grâce à une bonne application Samsung.

Concrètement, dans de bonnes conditions lumineuses, on obtient des photos d’excellente qualité aux couleurs sublimes et pétillantes. Le soir, avec moins de lumière, les photos ne sont pas excellentes comme sur un Mate 20 ou un Pixel 3 mais reste belle et bien au dessus de la moyenne. Pour les selfies, même constats…Le capteur de 10 Mpx du Galaxy s10e s’en sort très bien et vous permettra de prendre des très bons selfies.

Le s10e est non seulement un bon appareil photos de poche mais aussi une bonne caméra. Elle vous permettra de faire des vidéos de qualité en 4K et en 60 images par seconde.

Une autonomie décevante de la batterie

Avec sa batterie de 3100 mAh, le Samsung Galaxy s10e ne fait pas de prouesses…Une journée si vous ne lui en demandé pas trop en visionnage de vidéos, en prise photos ou encore en navigation GPS ou en jeux vidéo. Un score, malheureusement, en dessous de son concurrent le Pixel 3.

Pour la recharge, il vous faudra prêt d’une heure et demi pour atteindre les 100% de charge sur la batterie S10e et une fois chargé, lui-même pourra servir de socle de recharge sans fil pour d’autres smartphones compatibles.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article