Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huawei Mate 20, tout ce qu'il y'a à savoir

Huawei Mate 20

La marque chinoise de Smartphones Huawei est inarrêtable. Avec le fameux P20 Pro qui a connu un succès remarquable début 2018 grâce à un design moderne et un excellent capteur photo.Le constructeur n'avais pas encore dit son dernier mot et l’année a été clôturée avec un nouveau Flagship, cette fois ci au format Phablette avec la série Huawei Mate 20 décliné en plusieurs modèles.

DESIGN ET AFFICHAGE

Les téléphones de Huawei ont toujours été dans la tendance et les modèles de la série des Mate 20 ne dérogent pas à la règle. Une conception de verre avec des bords légèrement incurvés superposés sur des cadres en aluminium massif et des encoches. Mais il existe certaines différences avec les Smartphones populaire de la même génération lancés par d'autres géants du segment.

La différence la plus évidente par rapport à ce qui se fait, concerne le placement des lentilles du capteur photo à l'arrière de l'appareil. Bien que l’utilisation de trois objectifs soit de plus en plus courante, elle a été introduite sur le fameux P20 Pro. Plutôt qu’une ligne horizontale ou verticale, les trois objectifs du Huawei Mate 20 forment un boîtier 2 sur 2 avec le flash en tant que quatrième élément, formant ainsi un carré distinctif. Dans un monde où les Smartphones phares se ressemblent de manière surprenante, ce simple changement permet à la gamme Mate 20 de se démarquer de la concurrence.

Le mobile est équipé d'une minuscule encoche Dewdrop découpée dans un superbe écran de technologie IPS HDR RGBW de 6,53 pouces au format 18,7: 9, offrant une résolution de 2 444 x 1080 pixels. Le contraste de la dalle est assez élevé et la résolution de l'Ecran Mate 20 est de 381 ppi ce qui lui confère une bonne lisibilité et des rendus colorimétriques au dessus de la moyenne. A noté que l'afficheur occupe plus de 88% de la surface avant totale du terminal mobile. Le capteur d’empreintes digitales se trouve à l’arrière du Mate 20

En ce qui concerne la résistance à l'eau et à la poussière, Seul le Mate 20 Pro devrait être capable de survivre à un glissement dans la baignoire grâce à la certification IP68. Le Mate 20 pour sa part, est uniquement évalué à IP54 et ne peut supporter que les éclaboussures. En tant que téléphone phare moderne, le Mate 20 Pro ne dispose pas de prise casque, tandis que le port existe toujours le modèle Mate 20.

CONFIGURATION TECHNIQUE

Alors que les Smartphones Star embarquent le Chipset Snapdragon 845, Huawei de son côté a opté pour ses propres processeur Kirin qui offrent des performances à la hauteur de ses concurrents !

Les appareils de la gamme Mate 20 sont les premiers à embarquer la fameuse puce à huit cœurs gravée en 7 nm. En l'occurrence la Kirin 980. Ce processeur de dernière technologie se compose de quatre cœurs qui gèrent des tâches de faible intensité, de deux noyaux centraux pour les tâches les plus exigeantes et de deux noyaux avancés qui feront exploser les applications et les jeux les plus gourmands en ressources. Le constructeur chinois affirme que ce nouveau chipset augmente la vitesse de 20% et l'optimisation en énergétique de 40% par rapport à la génération Kirin 970.

Mais en plus de la puissance brute. Huawei va plus loin avec l'IA et a inclus deux unités de traitement neurales (NPU) dans le cœur du Hisilicon Kirin 980. Ces deux unités dépassent l’ancienne NPU de 134% en termes de performances et 88% en efficacité énergétique. Avec cette capacité considérablement accrue, la gamme Mate 20 en fera beaucoup plus, avec la prise en charge du traitement des images en temps réel, ainsi que de la reconnaissance et de la segmentation des objets, non seulement en photo, mais également en vidéo.

Côté mémoire centrale, le Mate 20 est disponible en 4 et 6 Go au choix avec une capacité de stockage interne de 128 Go extensible jusqu'à 256 Go via une carte mémoire propriétaire de la marque. Cest à dire que la traditionnelle MicroSD n'est pas compatible.

Pour l'autonomie du téléphone, elle est très confortable grâce à une batterie de capacité 4000 mAh qui permettrait de tenir deux jours sans recharger. L'appareil est livré avec un chargeur de 22,5W qui permet la charge rapide. A titre comparatif, l'iPhone Xs d'Apple est proposé avec un chargeur de 5W. La technologie de charge sans fil rapide du Mate 20 est de 15 W.

Au commande de la Phablette Huawei, on retrouve le système Android 9.0 Pie avec la surcouche EMUI qui a connue d'importantes améliorations et mises au point. Les paramètres ont été masqués pour réduire la complexité du système et des paramètres tactiles plus intuitifs ont été ajoutés pour simplifier le contrôle du téléphone.

Le mode bureau de Huawei fait également son retour sur la gamme Mate 20, on pourra donc brancher l'appareil sur un écran pour bénéficier d’une expérience similaire à celle d’un ordinateur. Un mode GPU Turbo 2.0 amélioré est également intégré, ce qui devrait encore améliorer les performances des jeux. Le mode Digital Wellbeing et Wind-Down sont également présents.

CAMERA ET APN PHOTO

Le Huawei P20 Pro est l’un des meilleurs Photophone sur le marché. Les Mate 20 et Mate 20 Pro sont à la hauteur en matière de photographie de haute qualité.

On retrouve trois objectifs fournis par l'allemand LEICA à l’arrière des Mate 20 et Mate 20 Pro: Le système à triple caméra comprend un objectif ultra grand angle de 16 Mpx avec une ouverture f / 2.2, un objectif grand angle de 12 Mpx avec une ouverture f / 1.8 et un téléobjectif de 8 Mpx à 2 temps objectif zoom avec stabilisation optique de l'image (OIS) et ouverture f / 2.4. Le modèle Pro arbore de plus gros chiffres, avec un objectif grand angle de 40 Mpx avec une ouverture f / 1.8, un objectif ultra grand angle de 20 Mpx avec une ouverture f / 2.2 et un zoom téléobjectif de 8 Mpx à 3 temps objectif avec OIS et une ouverture f / 2.2.

Triple capteur photo sur le Mate 20

Une configuration similaire à celle du P20 Pro, à l’exception du fait que l’objectif monochrome pur a été abandonné au profit d’un objectif à très grand angle. Selon le fabricant, les données monochromes étaient moins utilisées que prévu, l'objectif a donc été abandonné. Cela étant dit, le monochrome est toujours disponible en tant que fonctionnalité logicielle. Le nouvel objectif ultra-grand-angle offre une excellente distance focale pour les prises de vue macro ainsi que pour des angles de vision plus larges.

A l'avant du grand Smartphone, un capteur de 24 Mpx, avec un plus pour le Mate 20 Pro. Il est doté d'une fonctionnalité de déverrouillage par reconnaissance faciale améliorée qui utilise une technologie de détection de profondeur 3D. La plus grande encoche du Mate 20 Pro héberge une énorme quantité de nouvelles technologies, notamment une caméra infrarouge, un projecteur à points et des capteurs de proximité. La vitesse de déverrouillage déjà vivace a également été augmentée. Elle vous reconnaîtra également si vous portez une casquette ou un chapeau.

DISPONIBILITE ET PRIX

Le Mate 20 est certainement l’un des meilleurs mobiles Android de l’année ...

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont disponibles au niveau de l’Union européenne et sur plusieurs autres marchés du monde ainsi que sur le web.. Le Mate 20 commencera à partir de 799 euros, tandis que le Mate 20 Pro est plus cher, à 1 049 euros.

Malheureusement, Huawei ne vendra aucune des variantes de cet appareil aux États-Unis. C'est à se poser des questions... Pourquoi ?!? a ton interdit ce Smartphone aux USA ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article