Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samsung pourrait perdre l'un de ses meilleurs clients (Huawei) d'ici 2025

Samsung Huawei

Samsung et Huawei les deux géants du Smartphone sont tous deux concurrents dans le domaine des produits de consommation. Mais indépendamment de cela, les deux marques sont également des partenaires commerciaux, Huawei représente une énorme source de revenus pour Samsung. Cela est particulièrement vrai dans le secteur des semi-conducteurs où Samsung est spécialisé particulièrement. Mais selon les derniers rapports, le firme de technologie sud-coréenne pourrait bientôt perdre les revenus issus de Huawei dans les prochaines années.

À la fin du quatrième trimestre de cette année (2019), les cinq principaux clients de Samsung sont notamment des entreprises comme Apple, Deutsche Telekom, Verizon et Huawei. Chacune de ces sociétés représente également différents domaines dans lesquels Samsung est spécialisé, comme les Smartphones, les semi-conducteurs, les écrans, les réseaux 5G...

Historiquement, Huawei s'est appuyé sur la technologie des semi-conducteurs de Samsung pour les mémoires flash DRAM et NAND pour ses Smartphones. Cependant, cela pourrait bien changé et prendre fin en raison de la nouvelle initiative du gouvernement chinois visant à encourager les industries locales et à minimiser les dépendances à l'égard des composants importés au cours des 5 prochaines années. Cela marquera un changement majeur dans le domaine manufacturier chinois d'ici 2025.

China Manufacturing 2025 est favorable à des entreprises comme Huawei, les aidant à devenir plus autonomes au cours des deux prochaines années. Cela contribuera également à réduire sa dépendance à l'égard de Samsung, qui pourrait subir un coup dur à la suite de ce changement de marché, en particulier dans le segment des semi-conducteurs. Cela signifie que la société sud-coréenne perdra une importante source de revenus.

Huawei connait actuellement un grand succès sur le marché chinois des Smartphones, ce qui a également permis à Samsung de bénéficier d'une source de revenus ces dernières années. Mais si Huawei adopte des alternatives locales, le coréen Samsung pourrait voir son chiffre d'affaire baissé sérieusement. Heureusement, Samsung compte également Intel parmi ses clients dans le domaine des semi-conducteurs, qui est récemment devenu un client important avec la production de chipsets CPU 14 nm fabriqués dans les ateliers de Samsung.

Source
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article