Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment résoudre le problème de décharge rapide de la batterie du Samsung Galaxy A51 ?

regler le probeme de batterie du Samsung Galaxy A51

Smartphone lancé début 2020 par Samsung sur le segment du milieu de gamme, le Galaxy A51 est un appareil d'une très bonne conception et d'une finition exemplaire. Techniquement bien équipé, il est animé par le Soc Exynos 9611 associé à une mémoire RAM de 4 Go et au GPU Mali-G72 MP3. EN ce qui concerne la capacité de stockage interne, elle est de 64 Go extensible via carte mémoire MicroSD. Le A51 arbore un bel écran de technologie Amoled et d'une diagonale de 6.5 pouces pour une définition de 2400 x 1080 Pixels. Le mobile est alimenté par une batterie au Lithium non amovible d'une capacité de 4000 mAh compatible avec la charge rapide à 15 W qui lui permet de faire le plein en une heure et demi.

Malgré le fait que le Samsung Galaxy A51 soit un téléphone performant d'excellente facture, il arrive qu'il rencontre des problèmes. Dans ce volet, Smart World 360 aborde le problème de décharge rapide de la batterie. Nous allons vous apporter certaines solutions de contournement afin d'essayer de vous aider à retrouver l'autonomie initiale de votre appareil.

Le problème de décharge rapide de la batterie est l'un des soucis les plus dérangeants sur un terminal mobile car nous savons tous que la pile est le centre de l'appareil. Par conséquent, tous les utilisateurs souhaitent avoir un téléphone avec une batterie de grande capacité qui procure une autonomie conséquente. Mais n'oublions pas que la durée de vie de la batterie dépend de notre cadence d'utilisation quotidien et du nombre de cycles de charge infligés.

Avant d'aller plus loin, il est important de savoir que si votre batterie est usée ou endommagée, nos conseils ne vous serviront pas à grand chose. Dans ce cas de figure, il faudra surement penser à remplacer l'accumulateur du A51 pour pouvoir retrouver l'autonomie et les performances initiales de votre Smartphone.

Mais le remplacement n'est pas toujours nécessaire, car il existe des problèmes liés aux applications tierces téléchargées et installées, au système Android et à d'autres facteurs.

Démarrer le téléphone en mode sans échec

Le fait de démarrer en mode sans échec empêchera les applications tierces téléchargées et installées sur l'appareil de s'exécuter. Seul les programmes préinstallés seront autorisés à tourner. Ainsi vous pourrez éliminer cette possibilité. Si le niveau de batterie reste stable en mode sans échec, cela voudra dire que le souci vient forcément d'une applications.

Appuyer de manière prolongée sur le bouton Power.
Maintenir l’icône éteindre affichées à l'écran enfoncée. .
Une option qui demandera d'activer le mode sans échec apparaitra. .
Appuyer sur OK pour confirmer. .
Le mode sans échec s'affichera en bas de l'écran.

Rester sur le ce mode pendant le temps qu'il faudra et observer le comportement de la batterie. Si l'autonomie du Smartphone est normale, il faudra trouver l'application en cause et la désinstaller.

Effacer la partition cache

Il arrive parfois que des données mises en cache par le système soient utilisées pour accélérer l'accès aux données et applications de l'appareil. Il arrives que ces données soient corrompues, ce qui entraîne des dysfonctionnement du Smartphone comme un problème de décharge rapide de la batterie. Pour vérifier si tel est le cas, il est impératif d'effacer la partition cache du Samsung A51.

Appuyer longuement sur le bouton Power pour éteindre le Smartphone.

Maintenir enfoncées les touches d'augmentation du volume et Power jusqu'à ce que le logo Android d'affiche à l'écran.

Relâcher les deux boutons.

Ainsi, en mode de récupération, plusieurs options seront disponibles; mettre "Effacer la partition de cache" en surbrillance à l'aide des touches volume et sélectionner en appuyant sur le bouton Power.

Lorsque le processus et terminer, redémarrer l'appareil en se servant du bouton Power.

A LIRE : Comment réaliser une capture d'écran sur le Samsung Galaxy A50

Réinitialiser le A51 au paramètres d'usine par défaut

La dernière option qu'il reste pour essayer de résoudre le problème de décharge rapide de la batterie, est la réinitialisation de l'appareil aux paramètres d'usine par défaut. Sachant que parfois les utilisateurs téléchargent des logiciels malveillants, ce qui donne des baisses de performances sur le mobile. Il faut impérativement sauvegarder toutes les données importantes cas cette procédure remet l'appareil à zéro comme sorti de la boite.

A partir de l'écran d'accueil, aller dans Paramètres > Général.
Appuyer sur redémarrer et réinitialiser.
Sélectionner réinitialiser les données d'usine.
Taper le mot de passe si nécessaire.
Enfin, appuyer sur Réinitialiser le téléphone> Tout supprimer> Réinitialiser.

Quelques recommandations pour économiser la batterie

Régler la luminosité : le mode de luminosité automatique peut parfois épuiser la batterie. Eh bien, il est possible de réduire la luminosité automatique en faisant glisser la barre de notification vers le bas pour régler la lumière de l'écran.

Mode économie d'énergie : De nombreux utilisateurs souhaitent économiser leur batterie afin de pouvoir utiliser le Smartphone plus longtemps et en cas d'urgence. Par conséquent, pour économiser l'accumulateur Li-ion, il est possible d'activer le mode économiseur de batterie. Ce mode aidera à conserver la pile plus longtemps. si le mode économie de batterie est actif, cela désactivera certaines fonctionnalités telles que la connectivité et le GPS.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article