Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment économiser la batterie de son iPhone 12 ?

Economiser la batterie iPhone 12

Apple cherche toujours à améliorer sa gamme iPhone, la batterie et l’autonomie ne font pas partie des améliorations de 2020, les iPhone12 tournants sous iOS 14 présentent des fonctions qui épuisent rapidement la pile des appareils, en moins de 12 heures leur batterie est déjà à plat, surtout en utilisation intense et soutenue.

Effectivement, grâce au système iOS 14, les nouveaux iPhone protègent votre vie privé, avec la fonction Widgets qui est un avantage pour la personnalisation, en contrepartie la batterie en paye le prix. La technologie 5G qui a était applaudit par les utilisateurs de la série iPhone 12, semble être l’une des causes principales de l’épuisement rapide de l'accumulateur au Lithium des combinés, et parait plus énergivore que la 4G LTE de 20 %.

Les batteries des iPhone en général, et celle de l'iPhone 12 en particulier, est très importante. L’utilisation excessive peut entrainer des dommages chimiques sur cette dernière, qui va entrainer une dégradation des performances du téléphone, ce qui implique une baisse de son autonomie. Pour cela Apple a mis en œuvre des procédures de diagnostic de l’état de la pile sur ses appareils. Ainsi vous saurez si la batterie est toujours en bon état ou a subit de l’usure ou qu'elle arrive en fin de cycle.

Pour déterminer si la batterie est usée, la marque à la pomme se base sur deux paramètres : le nombre de cycles de charge, et le pourcentage d’usure. Au cas où la batterie affiche plus de 500 cycles et son pourcentage chimique est inférieur à 80 %, elle est considérée comme usée et détériorée. Dans ce cas de figure, il faudra penser à la remplacer au plus vite.

Avant de passer aux différents réglages qui nous permettent de gagner en autonomie et de préserver l'accumulateur de nos combinés un maximum de temps. Il faut savoir que l’iPhone 12 ainsi que tous ses prédécesseurs sont très sensibles quant aux températures. Effectivement cela nuirait à l’efficacité intrinsèque de la batterie. En basse température les performances des cellules diminuent considérablement mais elles reviennent à la normale une fois que l'iPhone sera à une bonne température ambiante. Par contre en très haute température la réaction est irréversible et la batterie iPhone 12 (ou générations précédentes) sera définitivement endommagée et irrécupérable.

Pour prolonger l’autonomie de votre iPhone, il existe des réglages à faire sur iOS 14 et des astuces qui permettront d'économiser la pile. Ainsi en ayant de bons réflexes vous gagnerez en autonomie jusqu’à 30 %.

Les réglages intelligents et économes

Il existe sur les Smartphones de dernières générations beaucoup de fonctionnalités pratiques et applications qui facilitent la vie des utilisateurs. Par contre, ces innovations sont la plus part du temps énergivores. Le fait de désactiver certaines fonctions et Applis économisera la pile des appareils et augmentera l'autonomie de leurs batteries.

Désactiver le service de localisation si vous n'en avez pas besoin. Cela vous fera gagner une heure d’autonomie par jour.

Désactiver les notifications des applications : Limiter le nombre de notification permet de limiter la consommation de la batterie en plus de ne pas être dérangé à tout bout de champs. Cela permet d'économiser jusqu’à 30 minutes d’autonomie.

Activer le verrouillage automatique : Pour remédier au problème de l’autonomie, optez pour un verrouillage automatique de votre iPhone, et ce au bout de 1 minute, ainsi il se mettra en veille automatiquement et consommera moins d'énergie, sinon vous pouvez aussi le verrouiller manuellement dès que vous ne l’utilisez pas.

Passer en mode sombre et afficher un fond d’écran noir : En baissant la luminosité de votre afficheur permet une optimisation de l’utilisation de la batterie, sinon, il faut opter pour l’activation de la luminosité automatique de l'écran selon la luminosité ambiante. Si cette fonction ne vous convient pas, il faudra activer l’option réduire le point blanc.

Gérer la connectivité de l'appareil

Se connecter en Wi-Fi : En effet, la connexion via un réseau sans fil Wi-Fi consommera moins d’énergie qu’en 5G, ainsi privilégiez le mode Wi-Fi pour votre navigation internet, surtout si votre offre internet bénéficie d’un bon débit.

Désactiver le Bluetooth et le GPS : Utilisez ces mode de connexion qu’en cas de besoin, comme écouter de la musique, ou parler en main libre dans votre véhicule en vous servant de la navigation Google Maps. Sinon vaut mieux les désactiver parce qu’il consomme beaucoup de batterie sur votre iPhone 12, vous gagnerez au moins 30 minutes d’autonomie par jour.

Activer le mode faibles données : Avec ce mode en fonction, le rôle du modem du mobile est limité, et la batterie se décharge moins rapidement pour une plus longue autonomie.

Désactiver Siri : Cet assistant intelligent est une option très utile et très pratique, mais elle demande une veille constante de l’iPhone, ce qui réduit considérablement l’énergie de la batterie.

A LIRE : Quelle est la différence entre l'iPhone 11 Pro et le 11 Pro Max ?

Optimiser l'utilisation de la batterie et la charge

Pour un bon fonctionnement de votre iPhone tout en gérant l’autonomie de sa batterie, faudrait laisser au minimum 1 Go de stockage libre, ou 25 % du stockage total, pour bénéficier des meilleurs de ses capacité tout en gagnant en autonomie. De plus en activant la recharge optimisée de la batterie, vous préservez la durée de vie de la batterie de votre iPhone12, avec une recharge rapide jusqu’à 80 %.

L'un des paramètre les plus importants à prendre en compte pour prolonger la durée de vie de la batterie, est de toujours opter pour des accessoire de charge d'origine. C'est à dire un adaptateur secteur et un câble USB-C vers Lightning officiels Apple. Sachant que la série 2020 est livré sans chargeur. Pensez à faire l'acquisition d'accessoires de charge iPhone 12 d'origine pour éviter tous les problèmes liés à une mauvaise charge !

Activer le mode économie d’énergie : Cette fonction permettra de bloquer automatiquement et provisoirement (le temps de recharger votre iPhone) : la réception des e-mails, la fonction Dis Siri, l’actualisation en arrière-plan, les téléchargements automatiques, certains effets visuels et elle réduira le verrouillage du Smartphone à 30 secondes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article