Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi acheter un iPhone 11 Pro Max reconditionné ?

Apple iPhone 11 Pro Max reconditionne

Optez pour la version professionnelle de iPhone 11 est une évidence pour un fan de la marque à la pomme. Classé dans le haut de gamme, ce Smartphone réunit toutes les meilleures technologies d’Apple. Son design est impeccable et très bien fini, son grand écran Oled est excellent, sa puce A13 Bionic est puissante et son système d’exploitation iOS13 solide pour des performances au top, son appareil photo embarque 3 capteurs de 12 Mpx pour des clichés de qualité et sa batterie d’une capacité légèrement inférieure à 4 000 mAh est d’une autonomie record. Quelques petites déceptions, quand même, lorsque l’on constate l’absence de la 5G, du lecteur d’empreintes digitales et de la prise mini-jack mais ce qui va nous donner le vertige, c’est le prix de l’iPhone 11 Pro Max. Il commence à 1259 Euros pour la version à 64 Go et peut atteindre les 1659 Euros pour la version à 512 Go.

Mais les plus malins ont trouvé le filon pour profiter d’un mobile intelligent assez récent avec un max de puissance et de nouvelles fonctionnalités sans pour autant débourser des sommes colossales. Ils achètent, tout simplement, sur le marché du reconditionné. L’iPhone 11 Pro Max remis à neuf et débloqué tout opérateur, par exemple, y est disponible, " comme neuf " donc en excellent état, pour un prix ne dépassant pas les 1000 Euros pour la plus grande capacité de stockage de 256 Go. En optant pour une version à 64 Go, vous pouvez même l’avoir à 860 Euros et toujours de grande A. Sachez aussi que pour 820 Euros seulement, vous pouvez avoir ce magnifique Smartphone reconditionné dans un état correct ; certes avec quelques petites égratignures et rayures sur l’écran ou la coque mais pour le reste soyez sûr qu’en l’achetant dans une bonne boutique en ligne, il aura été vérifié minutieusement pour arriver entre vos mains dans un parfaite état de fonctionnement.

Un design sans nouveauté mais impeccable

Sorti en 2019, l’iPhone 11 Pro Max ne propose pas plus ou mieux que le Xs Max sorti avant lui. Il est assez grand (158 x 77.8 x 8.1 mm) et plutôt lourd (126 gr) et ses finitions sont excellentes comme d’habitude. Nous retrouvons à l’arrière, un dos mat qui ne met pas trop en évidence les traces de doigts et qui renferme un appareil photo à 3 capteurs placés dans un carré aux coins arrondis mais assez protubérant. En effet, posé sur une table, notre smartphone de la firme de Cupertino est malheureusement légèrement instable. Certains trouveront cela gênant et d’autre pas du tout.

Sur les côtés, on retrouve les boutons de contrôle du volume et de déverrouillage, un connecteur Lightning propre aux iPhone, un port nano-SIM et un autre eSIM. Pas de prise mini-jack 3,5 mm, ni d’USB-C au programme, dommage. L’iPhone 11 Pro Max même reconditionné est certifié IP68 et donc résistant à la poussière et à l’eau. Pour tout ce qui est communication et réseau, notre Smartphone Apple est équipé de la 4G LTE, du NFC, du Bluetooth 5.0, du Wi-Fi 6 802.11ax et il est compatible avec toutes les bandes de fréquence françaises.

Mais quand est-il de son écran ?

L'écran du Smartphone occupe plus de 85% de la face avec des bordures assez larges et une grosse encoche imposante qui loge une technologie de reconnaissance faciale (face ID) très performante. Il est équipé de la technologie Amoled Super Retina XDR, d’une diagonale de 6,5 pouces, d’un affichage à 2 688 x 1 242 pixels et d’une densité de 458 PPP ; pour une belle finesse d’affichage et un grand confort de lecture. Sa luminosité est aussi très bonne et permet une lecture confortable dans l’obscurité totale mais également en plein soleil avec une maximale qui avoisine les 800 cd/m². Pour ce qui est des couleurs, la dalle de notre iPhone 11 Pro Max remis à neuf en arbore de belles, fidèles et justes avec un Delta E de 2,49 et une température des couleurs de 6452 K très proche de la norme vidéo.

iOS 13 et la puce Bionic A13 pour des performances au top

Apple a choisi pour son iPhone 11 Pro Max une puce A13 Bionic  et un système d’exploitation iOS 13, soit le couple parfait pour équiper un tel mobile intelligent. Le Soc maison est gravé, avec un procédé de seconde génération, en 7 nm. Il est composé de 6 cœurs dont 4 pour les taches simples et 2 de haute performance pour les taches les plus difficiles. Sur le terrain, c’est un montre de puissance. Il permet de passer d’une application à une autre sans aucun souci, de naviguer avec une grande fluidité et de faire des téléchargements en un temps record. Côté jeux, rien à lui reprocher non plus, il fait tourner les titres les plus gourmands en 3D comme Fortnite, Arena of Valor et Eceanhorn. Seul bémol, il chauffe beaucoup lorsque l’on pousse un peu trop longtemps son GPU mais c’est bien sûr sans incidence sur ses performances.

Côté logiciel, qu’il soit neuf ou reconditionné, l’iPhone 11 Pro Max est livré avec iOS 13. Ce sera à vous de faire les mises à jour nécessaires en téléchargeant la dernière version d’iOS 14, disponibles bien sûr sur le site officiel de la marque à la pomme. Pour cela, assurez-vous d’avoir une bonne connexion Internet, accédez au menu « Réglage » de votre iPhone, allez dans l’onglet « Général » puis « Mise à jour logicielle » puis lancez l’installation. Vous bénéficierez alors de toutes les petites nouveautés, améliorations et correctifs apportés par iOS 14.7 comme l’analyse de la qualité de l’air par l’application Météo, la modification de la bibliothèque Podcasts, la prise en charge d’Apple Card, la correction de certains bugs de la batterie…

A LIRE : L'iPhone XR est-il toujours un bon téléphone en 2021 ?

Un pour le triple module photo de 12 Mpx

A l’avant, nous avons un appareil photo frontal de 12 Mpx avec flash pour des selfies assez bons. Il enregistre même des vidéos ralenties à 120 i/s grâce au mode "Slofie". A l’arrière, idem pour le nombre de pixels, nous retrouvons un module à 3 capteurs, les trois de 12 Mpx. Le premier est le principal, il ouvre à f/1,8, le second un Ultra-grand-angle ouvrant à f/2,4 et le dernier un Zoom x2 ouvrant à f/2.

Que ce soit de jour, quand la luminosité est favorable, ou de nuit, lorsque la lumière vient à manquer, nous obtenons, en fonction du capteur utilisé, des photos plus ou moins belles. On regrette, cependant, qu’elles soient de moindre qualité par rapport à celles que l’on peut avoir avec un Smartphone Samsung, Google ou Huawei à cause, de petits défauts de détails, de gestion de lumière… mais dans l’ensemble, elles sont tout de même exploitables.

Pour la vidéo, notre iPhone 11 Pro Max reconditionné peut filmer en UHD à 60 images par seconde et délivrer des images d’une excellente qualité avec un très bon son grâce à son zoom audio et une stabilisation qui efface tout tremblement.

Une endurance à toutes épreuves pour le 11 Pro Max

Dans un Smartphone reconditionné et notamment sur l’iPhone 11 Pro Max remis à neuf, l’une des premières choses à vérifier est la batterie. Elle peut, en effet, être, usée par le temps et les multiples charges et présenter donc une baisse d’endurance. Dans ce cas, sachez que les reconditionneurs sont tenus de la remplacer avec une autre pile, bien sûr, d’origine. Là, votre iPhone tiendra deux jours sans passer par la case charge et vous n’aurez pas à vous inquiéter de tomber en panne. Sa batterie est super endurante, non seulement grâce à ses 3969 mAh mais aussi aux optimisations logicielles apportées par iOS.

Pour la recharge, notre iPhone profite de la charge sans fil et d’un bloc de charge de 18 Watts fourni dans la boite. Une fois à plat, il vous faudra alors environ une heure et trente minutes pour une charge complète et une trentaine de minutes seulement pour récupérer la moitié de la charge (50%).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article