Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle mise à jour iOS 14.7 arrive avec un bug

Mise a jour Apple iOS 14.7

Les propriétaires d'appareils iPhone attendent avec impatience la nouvelle mise à jour iOS 15 que la firme de Cupertino est entrain de peaufiner avec de multiples bêtas qui se succèdent depuis plusieurs mois. Elle est donc attendue pour l’automne prochain mais en attendant Apple continu à travailler sur l’amélioration de son iOS 14. La version 14.6 a été déployée en mai dernier et la 14.7, il y a quelques jours avec de nouvelles fonctionnalités certes mineurs mais très intéressantes et des correctifs de sécurité assez importants.

En effet, cela fait des années que chaque nouvelle version majeure du système d’exploitation du géant américain arrive en une succession de versions mineures apportant des changements et des améliorations en terme de sécurité et de fonctionnement. C’est le cas cette année encore et notamment pour l’iOS 14.7 avec en prime un bug certes pas très grave mais qui fait quand même parler de lui. Faisons alors un petit tour d’horizon pour découvrir cette récente mise à jour. Quelles sont les plus qu’elle apporte à notre iPhone ? Comment la télécharger ? Avec quelles générations d’iPhone est-elle compatible ? Et surtout en quoi consiste ce fameux bug qui fait l’actualité du secteur de la téléphonie, en ce moment ?

Un Bug lors du verrouillage de votre Apple Watch

Un problème a été repéré dans iOS 14.7, il a été officiellement reconnu par Apple qui a publié un document d’assistance mettant en garde ses utilisateurs d’iPhone contre ce bug. Pour des raisons encore inconnues, cette nouvelle version iOS 14 affecte les capacités, de certains modèles de Smartphones de la marque californienne équipés de la technologie Touch ID, à déverrouiller l’Apple Watch qui y est associée. En effet, tous les iPhone ne sont pas concernés. Seuls ceux qui ont un capteur d’empreintes digitales Face ID et une Apple Watch compagnon sont touchés.

Ils devront attendre la publication d’un correctif, probablement dans iOS 14.7.1 pour voir leur problème disparaitre. En attendant, il faudra revenir aux bonnes vieilles méthodes, le déverrouillage manuel en tapant le code d’accès à chaque fois que vous voulez ouvrir votre montre connectée. Mais pour les utilisateurs professionnels, ceux qui ont un profil MDM (Mobile Device Management) avec un code d’accès alphanumérique, la méthode à l’ancienne ne marchera malheureusement pas. Ils vont devoir faire appel à leur administrateur MDM pour supprimer ce fameux code afin de reconfigurer le déverrouillage de l’Apple Watch en la dissociant de l’iPhone. Ils peuvent aussi faire le choix de temporiser l’installation de la mise à jour et attendre le correctif.

Quelles nouveautés propose cette mise à jour ?

Comme à chaque nouvelle version du système, nous retrouvons dans celle-ci des améliorations et quelques fonctionnalités en plus dont nous ne citerons bien sûr que les principales. Nous avons tout d’abords, la prise en charge de la batterie MagSafe compatible avec les quatre combinés de la série iPhone 12, la définition en simultanée de plusieurs minuteries sur HomePod, non seulement via Siri sur le HomePod mais également via l'application Home sur l'iPhone. Vous pouvez aussi avoir des informations sur la qualité de l'air en France, en Italie, au Canada, en Espagne, aux Pays-Bas et en Corée du Sud, en allant simplement sur la barre en couleurs dégradées dans les prévisions du jour de votre application Météo.

Mais ce n’est pas tout, nous constatons d’autres changements comme les modifications apportées à la bibliothèque Podcasts pour faciliter l’écoute de nos émissions préférées, l'option de Partage de la liste de lecture dans Apple Music, le partage de la limite de crédit avec Apple Card Family mais aussi les correctifs pour la lecture audio sans perte Dolby Atmos et Apple Music, celles du message de service de batterie absent sur certains modèles d’iPhone, celle de la mise hors service du Wi-Fi et celles du problème avec les affichages brailles affichant des informations non valides lors de la composition du courrier.

A LIRE : iOS 15 et son mode Focus pour une meilleure concertation

Comment obtenir cette nouvelle version iOS 14 ?

Si vous avez un iPhone assez récent, vous pouvez profiter d’iOS 14.7 puisque cette dernière mise à jour est disponible sur une grande variété de Smartphones de la marque à la pomme, des iPhone 6s et 6s Plus aux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max en passant par la série des iPhone X (X, XS, XS Max, XR), celle des iPhone 8, des iPhone 7 et des iPhone SE 2016 et 2020.

Pour la télécharger, c’est facile. Commencer par ouvrir l'application Paramètres sur votre iPhone et accédez à l’onglet Général puis Mise à jour logicielle. Attendez, ensuite, que le système recherche les mises à jour. Au bout de quelques seconde, vous devriez voir les détails d'iOS 14.7 et un bouton " Télécharger et installer " en bas de la page. Il vous suffira alors d’appuyer dessus pour commencer le processus d’installation.

Notez qu’avant d’entamer toute opération de mise à jour, il est recommandé de vérifier si votre iPhone fait partie de la liste des Smartphones compatibles, que votre batterie est assez chargée pour venir à bout du téléchargement qui peut parfois prendre un peu de temps, que votre connexion internet est bonne et que vos données sont bien sauvegardées.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article