3 Février 2022
Selon le dernier rapport du cabinet d’études Canalys, le marché mondial des mobiles a connu une belle croissance de 7% avec un total de 1,35 milliard de téléphones vendus en 2021, se rapprochant ainsi des 1,37 milliard expédiés en 2019, avant la pandémie de covid-19. A la tête des meilleures ventes, nous retrouvons le géant sud-coréen, Samsung avec une part de marché de 20% et 274,5 millions d’appareils écoulés. Il est suivi de l’américain Apple avec 1 million d’unités vendues puis des chinois Xiaomi et Oppo avec des parts de marché respectives de 28% et 11% ainsi qu’un nombre de ventes de 149,6 millions et 145,1 millions. Vivo arrive en 5e position avec 129,9 millions de mobiles expédiés représentant 10% de parts de marché.
Des chiffres plutôt bons pour les constructeurs de Smartphones qui arrivent, malgré une pénurie de composants, à satisfaire une demande progressant doucement mais surement. Ainsi, pour cette année 2022, plusieurs nouveaux modèles de mobiles intelligents seront proposés mais si vous devez changer votre appareil ne vous limitez pas aux news, allez aussi voir les modèles des années précédentes et également sur le marché du reconditionné qui offre parfois le top du top à des prix incroyables. En effet, le choix de votre téléphone dépend beaucoup de votre budget mais aussi de ce que vous voulez en faire.
Nous vous proposons donc une sélection des meilleurs Smartphones du marché, à acheter cette année, en fonction des prix, de vos préférences pour Android ou Apple et de vos besoins.
Il y a un grand nombre de Smartphones premiums dont le prix dépasse les 1000 Euros et qui peuvent être parfaits pour cette année 2022. Nous avons tout d’abords, l’incontournable iPhone 13 Pro Max, dans lequel la marque à la pomme nous propose le meilleur de son savoir-faire et de ses nouvelles technologies. Son design est beau et soigné comme toujours, son écran ProMotion de 120 Hz est confortable et fluide, sa puissance est au top avec une puce Bionic A15 et une interface iOS 15 proposant des mises à jour encore pendant plusieurs années et un triple capteur photo bien amélioré notamment de nuit. Mais son atout est sa batterie, bien plus endurante que celle de ses prédécesseurs. Dommage qu’il lui manque la charge rapide.
Toujours dans le prémium, nous avons également, le Galaxy S21 Ultra, l’ultra haut de gamme 2021 de Samsung, le Google Pixel 6 Pro et l’Oppo Find X3 Pro. Ce dernier a, en effet, tout pour plaire, un design remis au gout du jour et très bien fini, un très bon écran Amoled lumineux au taux de rafraichissement de 120 Hz, un processeur Snapdragon 888 5G ultra puissant accompagné d’une interface ColorOS 11 basée sur Android 11 personnalisable à souhait ainsi qu’un appareil photo principal avec deux capteurs Sony IMX766 de 50 mégapixels, l’un grand angle et le second ultra grand angle, un téléobjectif et la nouveauté le fameux microscope de 3 Mpx, pour des photos de qualité. Petite déception par contre au niveau de l’endurance de la batterie mais elle est largement compenser par une recharge super rapide.
Classés dans la catégorie des Smartphones haut de gamme, les modèles que nous allons vous proposer ont une très bonne fiche technique mais sont vendus à des prix bien plus abordables. A environ 800 Euros, nous avons le OnePlus 9 Pro. Son design est beau et bien fini, son écran Oled est bon et embarque un taux de rafraichissement adaptatif de 1 à 120 Hz, son Soc Snapdragon 888 est puissant et sa batterie n’est certes pas au top de l’endurance mais elle se recharge ultra vite, en moins de 30 minutes.
Dans les 650 Euros, il y a le Google Pixel 6, l’un des meilleurs mobile Android du moment. Nous y retrouvons une dalle Amoled de 90 Hz, un processeur Tensor plutôt moyen, un très bon triple module photographique volumineux mais pas du tout gênant, une batterie qui peut durer 2 jours et une certification IP68.
Juste un peu plus cher en ce début 2022, dans les 750 Euros, nous avons également l’iPhone 13 Mini, le plus petit Smartphone de la marque à la pomme de 2021. Il est équipé d’un petit écran Oled d’une diagonale de 5,4 pouces malheureusement avec un taux de rafraichissement limité à 90 Hz, un processeur A15 Bionic, l’un des plus puissants du moment, un appareil photo qui a bien évolué depuis son prédécesseur, une autonomie correcte d’une journée mais une recharge vraiment trop lente.
A LIRE : Pourquoi acheter un iPhone 11 Pro Max reconditionné ?
Le premier, le moins cher de tous avec une fiche technique toujours à la hauteur en 2022, nous avons, à moins de 200 Euros, le Xiaomi Redmi Note 10S. Il propose un super écran Oled, un SoC MediaTek Helio G95 pour des performances assez solides, un appareil photo correcte et une autonomie plutôt bonne avec charge rapide. Vient ensuite, le Redmi Note 10 Pro toujours du chinois Xiaomi, à 330 Euros. Il est grand même trop grand, son écran est Amoled avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, son processeur est un Snapdragon 732G puissant mais pas assez pour les jeux les plus gourmands, son module photo est bon de jour comme de nuit et sa batterie de 5020 mAh peut tenir environ deux jours et se recharge très vite. Une bonne affaire !
C’est aussi le cas du Smartphone de milieu de gamme, le OnePlus Nord 2. On retrouve toujours de l’Oled au niveau de la dalle, pas de 120 Hz, un bloc photo principal à trois capteurs qui aurait pu faire mieux, un SoC MediaTek pour une bonne gestion des applications et des jeux au quotidien, une interface constructeur Oxygen OS et une autonomie d’une journée et demie avec une batterie de 4500 mAh qui retrouve ses 100% de charge en 30 minutes à peine.
Voir le profil de SB sur le portail Overblog
Commenter cet article