L’iPhone 12 Pro Max moins cher en rénové entièrement reconditionné

iPhone 12 reconditionne

En 2020, la firme de Cupertino lance plusieurs modèles de Smartphones haut de gamme. Elle commence par l’iPhone 12 et le 12 Pro et fini l’année en beauté par les deux extrêmes, le grand iPhone 12 Pro Max et le tout petit iPhone 12 Mini. Encore disponibles sur le marché du neuf et à des prix très intéressants surtout depuis le début des soldes d’hiver, ces 4 mobiles sont aussi vendus depuis plusieurs mois par les vendeurs de Smartphones reconditionnés et notamment sur les sites de vente en ligne qui les proposent à des prix imbattables.

Certes, acquérir un mobile sur le marché de seconde main suppose quelques petites concessions, en fonction de l’état de l’appareil, mais cela en vaut bien la peine. Non seulement, nous contribuons à protéger l’environnement en évitant les émissions de gaz à effet de serre entrainées par la production d’un Smartphone neuf mais nous faisons aussi une belle économie sur le prix d’achat qui peut baisser à plus de 50% pour certains modèles. C’est notamment le cas de l’iPhone 12 Pro Max, le plus grand et le plus puissant des mobiles Apple de 2020.

En effet, ce mastodonte de la marque à la pomme est vendu en reconditionné dans un état comme neuf dans les 1000 Euros pour une capacité de stockage de 128 Go et une fiche technique quasi parfaite. Nous y retrouvons, sans surprise, un design très bien fini, un grand écran Oled parfaitement calibré, un appareil photographique polyvalent pour de très belles photos même de nuit, une puce et une interface, maison parmi les plus performantes, une batterie autonome et une certification IP68 pour une excellente protection contre l’eau et la poussière. Seuls regrets, l’absence de port mini-jack, d’adaptateur et de bloc de charge. Mais à ce prix, l’iPhone 12 Pro Max reconditionné est une excellente affaire à ne surtout pas rater.

Un Smartphone bien fini au design attrayant

En prenant en main l’iPhone 12 Pro Max reconditionné, la première chose qui nous frappe, surtout pour les habitués de petits mobiles, c’est sa grande taille de 160.8 x 78.1 x 7.4 mm et son poids, plutôt lourd, de 228 grammes. Donc, à moins d’avoir vraiment de grandes mains, il est préférable de le manipuler en utilisant vos deux mains si vous ne voulez pas prendre le risque de le faire tomber. Pour le reste, nous avons un design en verre avec des bordures en acier inoxydable renfermant les boutons d’allumage, de volume et de sourdine ainsi que le port Lightning, le tiroir dédié à la carte SIM et deux grilles pour le haut-parleur stéréo et les micros.

A l’avant, nous retrouvons un grand écran qui n’occupe pourtant que 88% de sa face et une encoche encore très imposante, centrée en haut, avec sa caméra TrueDepth pour la reconnaissance faciale. Notre iPhone propose donc un déverrouillage des plus sécurisés grâce à la technologie Face ID. Au dos, nous avons une belle coque aux finitions agréables surtout lorsque le mobile est de grade A et qu’il ne présente pratiquement aucune rayure et également un bloc photo rectangulaire composé de trois modules photo et un scanner LiDAR. La particularité de cette coque est qu’elle est équipée de la technologie magnétique MagSafe d’Apple qui permet la charge sans fil et la pose d’accessoires aimantés.

Un magnifique écran Oled mais toujours pas de 120 Hz

En achetant un iPhone 12 Pro Max reconditionné, vous pouvez avoir un écran légèrement rayé ou égratigné que vous pouvez changer facilement mais soyez sûr que sa qualité d’affichage est toujours au top. Nous y retrouvons une dalle au ratio de 19,5:9 pour une diagonale géante de 6,7 pouces avec une définition de 2778 x 1284 pixels et une densité de 458 PPP. Elle profite d’une très bonne luminosité permettant une lecture agréable de jour comme de nuit quel que soient les conditions lumineuses. La minimale est mesurée à 0,1 cd/m² et la maximale pointe à 844 cd/m².

Côté colorimétrie, pas de réglages possibles mais heureusement l’écran de notre iPhone 12 Pro Max n’en a pas besoin puisqu’il est parfaitement calibré, par défaut. Son delta E est de 1,1 et sa température de couleur est de 6640 K et donc très proche de la norme qui est à 6500 K. Mais ce n’est pas tout, Oled oblige, la dalle de notre Smartphone bénéficie d’un taux de contraste quasi infini et aussi d’une rémanence nulle ; tout en affichant un retard tactile de 36 ms.

Seul défaut de cet écran mais qui n’affecte pas réellement la fluidité de navigation qu’Apple a bien sût optimiser, un taux de rafraichissement limité à 60 Hz. C’est bien dommage surtout lorsque les concurrents proposent, pour des mobiles de moyenne gamme, des taux de 90 et même de 120 Hz.

Une bonne autonomie mais une recharge tout juste moyenne

Le 12 Pro Max reconditionné embarque une batterie de 3687 mAh et quel que soit son état (correct, très bon ou comme neuf), il sera capable de tenir facilement toute une journée en usage intensif voire une journée et demie si vous savez vous montrer plus raisonnable avec navigation, lecture de mail, musique, vidéo et un peu de jeu mobile. Nous sommes certes loin des performances de certains constructeurs qui proposent une endurance de 3 jours mais c’est déjà un très bon début pour Apple qui ne sait jamais montrer très fort dans ce domaine.

Côté recharge, par contre, nous sommes un peu déçus. Pas de bloc de charge dans la boite et une recharge plutôt lente. En effet, l’iPhone 12 Pro Max même en reconditionné mettra pas moins de 1h30 pour un chargement complet de la batterie avec un chargeur de 20 Watts. Heureusement, il ne lui faudra que 30 minutes pour reprendre 60% de son autonomie sans oublier qu’il profite de la recharge sans fil MagSafe à 15 Watts.

A LIRE : Comment économiser la batterie de son iPhone 12 ?

Des performances moteur et logicielles impeccables

Dans ce volet, pas grand-chose à dire. Avec sa puce et son interface maison, Apple nous propose un iPhone 12 Pro Max avec des performances au top qui resteront identiques en reconditionné. Côté moteur, nous retrouvons une puce A14 Bionic avec 6 cœurs et couplée à une mémoire vive de 6 Go et un GPU intégré toujours de la marque à la pomme. Le tout pour une excellente fluidité, que ce soit pour les taches classiques ou plutôt gourmandes en énergie, un jeu 3D, un outil de montage vidéo…notre SoC répondra toujours présent surtout qu’il est bien aidé par une configuration logicielle, elle aussi très bonne.

En effet, l’iPhone 12 Pro Max embarque, à l’achat, la version 14 du système d’exploitation iOS développé par la firme californienne. Elle apporte avec qu’elle son lot d’innovations à savoir des widgets, des fonctions Messages renforcées, une bibliothèque d’apps, le choix du client navigateur ou d’email, Picture-in-Picture que nous trouvions déjà sur l'iPad depuis un moment déjà et bien d’autres fonctionnalités très intéressantes qui facilite et rende très agréable l’utilisation de cet iPhone.

Un triple module photo avec scanner LiDAR sur le 12 Pro Max

Pour son appareil photo principal, l’iPhone 12 Pro Max propose trois capteurs accompagnés d’un scanner LiDAR. Nous avons un grand angle de 12 Mpx avec une ouverture de f/1,6, un ultra grand-angle de 12 Mpx avec une ouverture de f/2,4 et un champ de vision de 120° et un téléobjectif 65 mm zoom optique x 2,5 avec une ouverture de f/2,2. Comme tous ses frères de la gamme des iPhone 12, le Pro Max embarque un mode portrait avec six effets d’éclairage, un mode nuit sur tous les capteurs, de la stabilisation sur le capteur grand-angle, de la vidéo accélérée ou ralentie, un mode panorama et l’ajout du mode nuit quand la luminosité baisse. Le tout pour des clichés aussi bons de jour comme de nuit.

A l’avant, nous avons un équipement tout aussi efficace avec une camera TrueDepth de 12 Mpx et une ouverture de f/2,2 pour des selfies de qualité. Côté vidéo, il est possible d’enregistrer en HDR 10-bits avec Dolby Vision jusqu’en 4K à 60 images par seconde avec une incroyable option qui permet de retoucher directement les vidéos, de les éditer et de les partager ensuite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article