Comment gérer les autorisations des applications sur iPhone ?

Gerer les autorisations des applications sur Apple iPhone

Ces dernières années, Apple a fait d'énormes pas en matière de confidentialité, et l'une des façons dont cela se manifeste est les autorisations accordées aux applications.

Cela est dû à la quantité accrue d'informations que la plupart des applications et des services Web suivent lorsqu'on les utilise. Nous recommandons toujours aux utilisateurs soucieux de leur vie privée d'investir dans un VPN pour aider à atténuer ce phénomène qui est devenu un véritable problème. Mais en plus de cela, l'utilisation intelligente des contrôles d'autorisation intégrés de l'iPhone peut aider à obtenir une vue et un contrôle appropriés des informations que nous transmettons aux applications que nous utilisons.

Ce petit guide vous montrera comment gérer les autorisations des applications sur iPhone.

Ouvrir les paramètres de l'iPhone
La position exacte de celle-ci dépendra de la disposition de l'écran d'accueil, mais elle ressemble à l'icône d'un engrenage.

Ouvrir les paramètres de confidentialité
Accéder aux Paramètres, faire défiler vers le bas et sélectionner Confidentialité.

Sélectionner l'application Apple
Sélectionnez l'application ou la fonction Apple dont nous souhaitons contrôler l'accès. Cela révélera toutes les applications installées sur l'Apple iPhone qui ont demandé l'accès à cette source de données particulière.

Activer ou désactiver les autorisations d'application
Une bascule verte signifie que l'application a accès à cette source de données spécifique. Faire glisser vers la position désactivée  pour couper l'accès à ces données.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article