Apple lance le programme de remplacement du module d'affichage (écran) sur iPhone X pour résoudre les problèmes tactiles

Apple iPhone X

Apple a annoncé au mois de Novembre dernier, un nouveau programme de remplacement d'écran pour les iPhone X, ce programme prévoit le changement par la société des écrans présentant des problèmes tactiles.

Selon le constructeur californien, certains écrans peuvent rencontrer des problèmes de réactivité en raison de l’échec d’un composant du module d’affichage. Les appareils concernés ont un écran ou une partie de celui-ci qui ne répond pas au toucher ou réagit par intermittence, ou encore l'afficheur réagit sans être touché ou sollicité.

La marque à la pomme indique que les clients confrontés à ce type de problème peuvent obtenir gratuitement un module d’affichage de remplacement dans un magasin Apple ou un fournisseur de services agréé Apple.

Il n'y a pas de vérification du numéro de série ni de période spécifique indiquant le moment où les appareils concernés ont été vendus. Par conséquent, cette défaillance du composant d'affichage peut avoir un impact l'ensemble de l'appareil. Des plaintes concernant des contacts fantômes et des écrans qui ne répondent pas au toucher circulent depuis plusieurs mois déjà sur les forums, depuis la sortie du premier iPhone X.

Les utilisateurs du fameux Smartphone haut de gamme dont l’affichage présente ces symptômes doivent se rendre dans un magasin Apple, trouver un fournisseur de services agréé ou contacter le support technique du fabricant pour organiser un service d’envoi de courrier en vue du changement d'afficheur.

Apple recommande aux clients de sauvegarder leurs données sur iTunes ou iCloud avant d'envoyer leurs appareil pour réparation et la société prévient que d'autres dommages, tels qu'un écran iPhone X fissuré, une batterie usée ou autres composants défaillants, devront être résolus avant.

Ce programme ne prolonge pas la couverture de la garantie standard de l'iPhone X et les réparations peuvent être limitées au pays d'origine. Le programme couvre les appareils concernés pendant trois ans après la première vente au détail de l'unité.

Apple indique que si les utilisateurs concernés par ce problème ont déjà payé une réparation, ils peuvent contacter le support pour obtenir un remboursement.

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