7 Janvier 2020
Le Apple iPhone5S est un modèle Best Seller de la marque à la pomme d'ancienne génération sorti pour la première fois en septembre 2013 qui est toujours utilisé aujourd'hui. Ce Smartphone est d'une conception solide composée d'un corps en aluminium avec un écran panoramique de technologie LCD IPS d'une diagonale de 4 pouces ayant une résolution de 1136x640 Pixels et d'une densité de 336 ppi. À l'arrière, on retrouve un capteur photo iSight de 8Mpx tandis qu'une caméra FaceTime 1.2 Mpx se situe en façade. En dessous de l'écran, se trouve une puce dual core, la Apple A7 qui est associé à 1 Go de mémoire RAM. Bien qu'il s'agisse d'un appareil performant de l'époque, il existe des cas où certains problèmes et dysfonctionnement peuvent survenir. Dans ce volet, Smart Word 360 aborde le problème de l'écran noir qui reste figé aussi appelé "écran noir de la mort" sur iPhone 5S.
L'écran qui reste noir est un problème où l'afficheur du téléphone ne fonctionne pas du tout. Un des principaux facteurs pouvant causer ce problème est un composant matériel défectueux et si tel est le cas, votre seule option est de faire réparer le téléphone ou remplacer l'écran en passant par le centre de maintenance Apple ou par vous même à condition de disposer des pièces détachées pour le réparer et des outils nécessaires à l'opération .
Il existe cependant des cas où le dysfonctionnement est causé par un problème logiciel. Si tel est le cas, il suffira de suivre les procédures de contournement proposées ci-dessous.
La première des choses à faire et de vous assurez que la batterie de votre iPhone 5s est chargé correctement à 100% de préférence afin d'éliminer la possibilité que le problème soit causé par une batterie déchargée.
Connectez votre 5s à son chargeur d'origine et branchez le sur une prise de courant. Lorsque vous voyez une icône en forme de batterie, cela indique que votre iPhone 5s est en charge, laissez-le se charger pendant au moins 45 minutes.
Pendant le chargement, vous pouvez essayer de maintenir enfoncé le bouton latéral / d'alimentation (Power) jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Vérifiez si le problème d'écran noir persiste. Si tel est le cas, passez à l'étape suivante.
Parfois, le problème peut être causé par des données corrompues sur le téléphone. Si c'est la cause du problème, vous devez essayer de forcer le redémarrage de l'appareil car cela actualisera son système. Pour forcer le redémarrage de l'appareil, suivez les étapes indiquées ci-dessous
Garder le bouton Accueil enfoncé et appuyer sur le bouton Power.Cette étape ramènera votre téléphone à son état d'origine. Prenez note que vous devriez faire une sauvegarde des données de votre Smartphone car cela pourrait être supprimé au cours du processus.
Assurez-vous d' utiliser la dernière version d'iTunes.Maintenez enfoncé le bouton latéral (Power) jusqu'à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse. Faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil. Connectez votre appareil à votre ordinateur ou Mac tout en maintenant le bouton Accueil. Continuez à maintenir le bouton Accueil jusqu'à ce que vous voyez l'écran du mode de récupération. Lorsque vous voyez l'option Restaurer ou mettre à jour, choisissez Mettre à jour. iTunes essaiera de réinstaller iOS sans effacer vos données.
Vérifiez si le problème d'écran noir de la mort de l'iPhone 5s d'Apple se produit toujours.Si le problème persiste même après la réinitialisation, cela peut être dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire en ce moment est d'apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier et diagnostiquer par un spécialiste.
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