Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’iPhone X reconditionné, un compromis pour d’excellentes performances à bas prix

Apple iPhone X reconditionne

11e génération de téléphones conçus par la marque à la pomme, l’iPhone X (prononcé iPhone 10 en référence au chiffre romain), fut disponible à la commercialisation à partir du 3 novembre 2017. Présenté comme le plus abordable de la fameuse série iPhone composée de 3 terminaux, il n’en reste pas moins un téléphone Premium. De ce fait, l’accès à la gamme nécessite forcément d’y mettre le prix, impliquant une faible accessibilité aux appareils iOS pour les personnes souhaitant découvrir les combinés de la marque. C’est pourquoi la solution du reconditionnement s’avère être un excellent compromis pour bénéficier du software proposé par Apple avec un appareil quasi neuf, tout ça en restant dans son budget. Il est aussi possible d’ajuster son budget sur les appareils reconditionnés puisque ceux-ci sont présents en 3 grades allant du plus cher au moins cher, grade A (comme neuf), grade B (très bon état) et grade C (état correct). En somme, c’est une excellente manière de profiter des nouvelles technologies mobiles pour des prix allant jusqu’à -60 % pour une qualité sensiblement proche de l’appareil sorti d’usine.

Avec la sortie de l’iPhone 12 on aurait pu penser que la génération précédente bénéficiait d’une réduction des prix mais l’iPhone 11 étant toujours d’actualité son prix reste encore assez élevé (environ 2 fois supérieur à celui du X), de ce fait, opter pour la génération précédente peut permettre de profiter des versions alternatives de l’iPhone X (XS et XS MAX) à des prix plus bas que l’entrée de gamme de la génération suivante.

Apple s’impliquant grandement dans la seconde vie de ses téléphones, l’iPhone X sera donc présent dans ses couleurs d’origine en reconditionné (Gris Sidéral et Blanc) et ses déclinaisons de stockage interne (64 Go et 256 Go). Pour être toujours autant fidèle à la version d’usine, les vendeurs vous proposerons souvent les fiches techniques, chargeurs et câbles USB Lightning originaux, ainsi qu’une garantie pouvant aller de 12 à 24 mois.

Nous vous conseillons néanmoins de toujours vérifier l’appareil reconditionné que vous pouvez acheter dès l’instant où vous l’avez reçu. En cas de problèmes, les vendeurs seront plus à même d’échanger votre produits si celui-ci s’avère défectueux suite à un transport trop virulent par exemple. Les zones à vérifier en priorité sont la caméra de l’appareil photo, l’écran même si celui-ci sera en général protégé par un léger film de protection et l’existence ou non de micro rayures sur l’appareil. Du point de vue des fonctionnalités, vérifiez bien évidemment que le bouton de mise sous tension de l’appareil soit fonctionnel ainsi que les boutons pour régler le volume, vérifiez également que le haut parleur et le son soient audible. Testez la caméra et l’appareil photo ainsi que la compatibilité avec votre puce, la plupart de ces Smartphones reconditionnées sont débloqués tout opérateur mais vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur dont il faudra faire part au vendeur rapidement pour procéder à un échange (bien que cela soit extrêmement rare, ne lésinez pas sur les vérifications !). En faisant ces manipulations, profitez-en pour tester le tactile de toutes manières possibles afin de vous garantir que celui-ci est parfaitement fonctionnel !

En choisissant d'opter pour un iPhone X reconditionné, vous participez également à réduire l’impact environnemental lié à la production de ces produits, vous faites donc d’une pierre deux coups en profitant d’un appareil haut de gamme à bas prix !

Pour revenir sur ce terminal, il est important de parler de sa configuration technique, bien qu’étant sorti il y a maintenant plus de 3 ans, ce modèle dispose toujours de solides capacités et des innovations software que propose Apple. Le combiné tourne initialement sur la version 11.0.1 d’iOS mais peut aller jusqu’à la version actuelle de l’iPhone 12, la version 14.4.1. Il se décline en 2 couleurs, gris sidéral et blanc et en 2 formes de stockage interne, 64 Go et 256 Go. Au niveau design, c’est avec cette génération qu’Apple a décidé de trancher par rapport aux précédentes générations, un design favorisant l’écran pour plus d’immersion avec la disparition du célèbre Bouton Home et son Touch ID présent sur les versions 6, 7 et 8 pour proposer un nouveau système d’identification, Face ID. Tout cela permet d’offrir un écran immense, pour la gamme, de 143,6 mm x 70,9 mm, une épaisseur de 7,7 mm et un poids de 174 grammes qui tranche par rapport à la version précédente qui se démarquait comme étant l’un des plus lourd de sa génération (plus de 200g). Si vous êtes un aficionado des modèles précédents ou d’appareils orientés Android, cette nouvelle interface peut sembler déroutante au début avec la disparition des boutons pour favoriser les gestes. Néanmoins, le constructeur californien a toujours réussi à fournir des fonctionnalités intuitives à ses utilisateurs, c’est également ce qui fait la fidélité de ses clients, le design semble étrange et complexe à première vue mais le combiné se prend en main très rapidement.

Face ID : Le téléphone me reconnaît ?

Comme dit précédemment, ce qui tranche par rapport aux précédentes générations est la disparition du Touch ID au profit de cette nouvelle fonctionnalité, le Face ID. Cette nouvelle manière d’authentifier l’utilisateur a su susciter les réactions des utilisateurs lors de la sortie du terminal mais Apple a su réagir rapidement en démontrant la sécurité de ce système (1 chance sur 1 million d’être déverrouillé avec Face ID contre 1/50000 avec Touch ID) qui a depuis définitivement remplacé Touch ID sur les versions suivantes. Cette méthode consiste en l’application de dizaines de milliers de points infrarouges sur le visage de l’utilisateur pour le modéliser en 3D à l’intérieur du téléphone. Une révolution puisque ce mécanisme s’avère plus efficace que l’empreinte, sujette à la moiteur des mains, les gants, les blessures éventuelles etc... la captation digitale se retrouvant souvent erronée. La conception de ce nouveau mécanisme permet de remédier à cela puisque l’Iphone X est capable de reconnaître l’utilisateur sous différentes expressions, étant une modélisation 3D, le téléphone va pouvoir s’habituer à vos traits de visage au fur et à mesure de vos utilisations et ainsi parfaire la reconnaissance faciale !

A LIRE : iPhone Xs versus iPhone X : Qu'est ce qui change ?

Un nouvel écran pour une meilleure immersion !

Ce terminal mobile, en plus d’accueillir le nouveau Face ID, accueille également sa première dalle de technologie OLED qui était tant attendue. Cet écran permet une meilleur optimisation des ressources nécessaires au maintient de l’afficheur sous tension mais également de profiter d’un contraste quasi " infini " (pour l’œil humain), qui met à l’amende une bonne partie de la concurrence. Bien qu’au niveau contraste ce soit le top, Apple n’ayant jamais souhaité entrer dans la course aux pixels avec les géants comme Samsung ou HTC, l'iPhone X se laisse dominer du côté de la définition mais propose néanmoins une définition honnête de 2436 x 1125 pixels, soit 458 ppi. Une qualité ne le plaçant pas parmi les meilleurs de sa génération mais largement suffisant pour assurer un confort remarquable à l’utilisateur. Il parvient également à se démarquer au niveau luminosité, proposant ainsi 585 cd/m², permettant à l’utilisateur de monter à de forts niveaux de luminosité pour les utilisations extérieures ou en condition de forte luminosité ambiante.

Il est important de noter que si vous décider d'acheter le Smartphone en reconditionné, il faudra s'assurer que l'écran est d'origine et de technologie OLED. Il arrive assez souvent que les dalles endommagées soient remplacées par des afficheurs LCD lors du processus de reconditionnement.

Caractéristiques techniques de base

L’iPhone X est animé par la puce à 6 cœurs Apple A11 Bionic gravée en 10 nm, combinée à une RAM de 3 Go. De quoi permettre à l’utilisateur d’effectuer la majeure partie des tâches qu’il demandera à son terminal. Il faut néanmoins prendre en compte que le téléphone est sorti il y a bientôt 4 ans, il est donc susceptible de ralentir sur des applications très gourmandes en ressources mais cela reste exceptionnel ! Avec une autonomie de batterie légèrement faible de 2716 mAh, le l'appareil bénéficie tout de même de la fonctionnalité de recharge sans-fil, il tiendra toute la journée pour une utilisation basique de l’appareil. Au niveau du capteur photo, l’iPhone X parvient à dépasser son prédécesseur en obtenant un score global de 97 au classement DxOMark Mobile, le plaçant 3 points au dessus de l’iPhone 8. En effet, il embarque deux capteurs photo de 12 Mégapixels avec un grand angle stabilisé optiquement et ouvrant à ƒ/1.8, doublé d'un téléobjectif ƒ/2.4, ce dernier bénéficie en plus d’une stabilisation optique de l’image, une différence qui marque pour une prise en main agréable et une très bonne qualité photo et vidéo (captation 4K, Full HD, HD).

En somme un combiné haut de gamme qui voit son prix drastiquement baissé grâce au reconditionné et part son ancienneté, il n’en demeure pas moins, un Smartphone de qualité bénéficiant constamment des nouvelles mise à jour du système iOS. C’est l’occasion de mettre la main sur un mobile haut de gamme qui a su marqué sa génération pour un prix semblable aux milieux de gamme de la génération actuelle.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article