Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

One UI 4 et Android 12 prochainement sur nos Smartphones

One UI 4.0 base sur Android 12

Basé sur le système d'exploitation Android, Samsung One UI est la meilleure sucouche personnalisé jamais conçue parmi tous les OEM. Du One UI 1 fonctionnant sur Android 9 au dernier One UI 3 basé sur Android 11, le géant coréen de la technologie introduit une multitudes de changements, de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations à chaque itération de son interface. En décembre 2020, la société a officiellement lancé la troisième génération majeure de One UI basée sur Android 11 de Google (la onzième génération majeure du système d'exploitation Android). Avec cette version, Samsung a totalement modifié l'interface utilisateur et ajouté plusieurs fonctions iconiques.

Pour cette année, Google a publié le premier aperçu du développeur Android 12 et tous les fans de Samsung le savent, la prochaine génération de One UI s'appellera One UI 4.0. On peut s'attendre à ce que la version Stable d’Android 12 soit lancée début octobre pour un déploiement qui devrait alors commencer, à ce moment, pour les Smartphones Pixel puis se généralisé petit à petit aux autres marques. Apres cela, le géant coréen annoncera certainement le One UI 4.0 avec tout d’abords une version bêta à destination des développeurs puis une version stable pour le grand public vers la fin de l’année. En attendant, découvrons les nouvelles fonctions que nous proposera One UI 4, les différents mobiles intelligents qui y seront compatibles et qui pourront profiter de cette mise à jour et pour les plus curieux, ceux qui veulent prendre de l’avance, comment rejoindre le programme bêta de Samsung One UI ?

Les nouvelles fonctionnalités attendues dans la future version One UI

Pour accompagner la prochaine sortie d’Android 12, Samsung lance la bêta de son interface One UI 4. Pas de révolution mais on retrouve toutefois des nouveautés assez intéressantes avec des multiples options de personnalisation au niveau des widgets contenus dans son launcher et des autres éléments comme les fonds d’écran, les icones, les émojis…Nous avons également un plus du côté contrôle de la vie privée puisque cette version de One UI permet, non seulement, de détecter toutes les applications qui utilisent votre appareil photo ou micro, par exemple mais aussi de contrôler les appli qui ont accès à certains composants de votre Smartphone comme la localisation, le microphone, le module photo…

Associée à Android 12, l’interface One UI 4 propose également la possibilité de faire basculer la sortie audio vers un autre appareil comme un casque ou un haut-parleur en actionnant le tout à partir de l’écran de verrouillage. Il permet aussi de changer la mise en page de l’application appareil photo en modifiant la date, l’heure et le lieu de la capture du cliché ou de la vidéo.

Pour l’instant, aucune nouvelle du déploiement de cette bêta ni en France ni en Belgique. Elle est cependant proposée en Allemagne, en Inde, en Chine, en Corée du sud, en Pologne, aux Royaumes unis et aux USA.

Les Smartphones qui profiteront de la mise à jour

Samsung a été clair sur le sujet et a, bien évidemment, déjà communiqué la liste des mobiles intelligents qui bénéficieront de la mise à jour vers One UI 4. Nous avons pour commencer tous les Smartphones lancés en 2021 avec notamment la gamme des Galaxy S21, les Z Flip et Fold, l’A52, l’A72…Il y a ensuite les appareils de la marque sortis en 2019 et 2020, à savoir, la série des Galaxy S10 (S10 4g et 5G, S10 Lite et S10e), celle des Note 10 (Note 10 classique, Plus et Lite), les 4 Galaxy S20, S20+, S20 Ultra et S20 FE, la gamme des Note 20, des Z Flip et Fold mais aussi les Galaxy M21 et M31 et les Galaxy A à savoir le A21, A31, A41, A51, A71, A80 et le A90.

Ces mêmes mobiles profiteront également de la nouvelle version 12 d’Android qui sera déployée dans les prochaines semaines.

A LIRE : Android 12 Beta 2 propose une nouvelle façon de gérer le Wi-Fi

Comment rejoindre le programme Bêta de l’interface Samsung ?

Pour participer au programme de test de One UI 4 directement depuis votre Smartphone, il vous faut être dans l’un des sept pays cités un peu avant dans cet article et posséder un Galaxy S21, seule référence pour le moment autorisée à installer cette bêta. Une fois ces deux conditions réunies, il vous suffit de vous connecter sur l’application Samsung Members depuis votre mobile intelligent. Connectez-vous ensuite à votre compte Samsung ou créez en un si ce n’est pas déjà fait. En haut de la page des avis ou d’accueil, vous trouverez l’option « Inscription pour One UI Beta Program », sélectionnez-la pour commencer la procédure.

Vous recevrez alors un OTA qui vous permettra de mettre à jour votre interface One UI et votre système Android. Rendez-vous ensuite dans les Paramètres et cliquez sur Mise à jour du logiciel puis sur l’onglet ”Télécharger et installer”. L’installation des mises à jour débutera alors sur votre Galaxy S21. Cela prendra certainement un peu de temps alors armez-vous de patience car au final vous aurez la chance de tester la bêta de l’interface One UI 4, en avant-première. Si toutefois, pour une raison ou pour une autre, vous décidez de quitter ce programme de test pour revenir à One UI 3/Android 11, cela est bien sûr possible mais votre Galaxy S21 sera complétement formaté et vous perdrez toutes les données de votre application au cours du processus.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article