Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Android 12 Beta 2 propose une nouvelle façon de gérer le Wi-Fi

Android 12 version Beta 2

Google a annoncé qu'il déployait la deuxième version bêta du système Android 12 sur les appareils Pixel. Le géant de la recherche a ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes sur Android 12. Cela a été annoncé lors du Google I/O le mois dernier. Les fonctions en question n'étaient pas présentes sur la bêta 1. Parmi ces nouveautés, une nouvelle façon de gérer la connexion Internet Wi-Fi.

Dans les paramètres rapides, Android 12 dispose désormais d'un nouveau bouton appelé "Internet" qui remplace l'ancien bouton Wi-Fi. En appuyant dessus nous obtenons un écran qui permet de basculer entre les réseaux Wi-Fi et qui affiche également la connexion cellulaire.

Selon Google, l'idée est d'aider les utilisateurs à " basculer entre leurs fournisseurs Internet et à résoudre plus facilement les problèmes de connectivité réseau ". Le message du concepteur demande aux lecteurs " Dites-nous ce que vous en pensez ", signe que cette UX n'est peut-être pas une chose sûre. Google introduit et revient souvent sur de nouvelles idées d'interface utilisateur lors des bêtas de son système Android.

La version 12 du populaire système d'exploitation mobile récupère également une "notification de lecture du presse-papiers", qui apparaîtra chaque fois qu'une application lit le presse-papiers. Il apparaît lorsqu'une application lit le presse-papiers à partir de quelque chose que vous avez copié dans une autre application. En d'autres termes, elle n'apparaîtra pas de manière récurrente en copiant et en collant dans la même application. Contrairement aux autres notifications, celle-ci apparaîtra au bas de l'écran. C'est similaire à une fonctionnalité qui est arrivée en premier sur les Apple iPhone.

Ce sont les deux nouvelles fonctionnalités, mais il y en a quelques autres que Google a annoncées mais n'a pas incluses dans la première version bêta.

Depuis la publication initiale de cette histoire, quelques utilisateurs révélés ce que Google n'a pas mis en évidence. Comme le note Droid Life, l'interface utilisateur du système essaie maintenant de récupérer les couleurs complémentaires de votre fond d'écran. Cela fonctionne, mais c'est aussi clairement imparfait. Le flux de travail final pour définir les couleurs du système est censé inclure une étape où il est possible de personnaliser les couleurs. Google semble également être enfin prêt à s'engager à garder la fonction "Quick Tap", qui elle, permet de définir une action personnalisée lorsque l'on appuie à l'arrière du Smartphone.

Il existe aussi une fonctionnalité que Google a appelée Privacy Dashboard. Elle permet à un utilisateur de voir à quelle fréquence les applications demandent à utiliser le microphone, l'appareil photo et l'emplacement d'un téléphone. D'ailleurs, Apple vient d'annoncer un tableau de bord similaire pour iOS 15, bien qu'il comprenne quelques points de données de plus que ceux d'Android.

Google active également les fonctionnalités de confidentialité annoncées précédemment liées au microphone et à la caméra. Lorsque l'un ou l'autre est activé, un indicateur s'affiche en haut à droite de la barre d'état. Android 12 aura également désormais des bascules dans les paramètres rapides pour désactiver ces capteurs.

Avec cette version 12 d'Android, Google suit le rythme de sa feuille de route. Attendez-vous à ce que quelques bêtas supplémentaires arrivent avant la sortie finale. Cette version bêta est désormais disponible sur les appareil Google Pixel, et lorsque la dernière mise à jour sera publiée, elle touchera en premier les appareils Pixel bien sur. Étant donné que cette version d'Android a la plus grande refonte depuis des années, ne soyez pas surpris si d'autres fabricants de Smartphones ont besoin d'un peu plus de temps pour comprendre comment appliquer leurs propres styles au nouveau système.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article