Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Windows 11 peut désormais exécuter des applications Android

Applications Android avec Windows 11

Il a été récemment révélé que Microsoft a commencé à tester le sous-système Windows pour Android (WSA), qui permet aux applications Android de s'exécuter sur le nouveau Windows 11. Dorénavant, cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs initiés Windows sur le canal bêta.

Les applications Android disponibles en téléchargement sont disponibles sur Microsoft Store, qui contient des pages décrivant différents produits, ainsi que des liens pour les télécharger depuis l'Amazon Appstore. Les applications Android peuvent fonctionner sans problème avec le système Windows et peuvent être déplacées dans l'espace de travail, épinglées à la barre des tâches, etc.

Selon certains rapports, Microsoft s'est associé au géant Amazon pour préparer 50 applications Android à tester par les initiés. Les utilisateurs pourront interagir avec des jeux mobiles, des applications pour enfants, des lecteurs de livres, etc. Bien sûr, les 50 applications en question ne représentent qu'une infime partie sur les plus de 3 millions d'applications disponibles sur le Play Store, ou 600 000 applications publiées sur Amazon Appstore… Nous ignorons actuellement combien d'applis seront disponibles pour les utilisateurs lorsque le sous-système WSA deviendra public.

Rappelons que le sous-système WSA est basé sur le noyau Linux et le système d'exploitation Android 11. Le sous-système est une machine virtuelle Hyper-V qui effectue les tâches de mappage du runtime et des API dans l'environnement AOSP vers l'environnement graphique Windows, les modes d'entrée et d'autres composants du système d'exploitation.

Selon des sources fiables, de nombreuses personnes n'ont pas l'intention d'acheter un nouvel ordinateur ou un Pc portable pour passer au nouveau système Windows 11. Cette conclusion découle des résultats d'une enquête menée par la plate-forme OnePulse.

Selon les données disponibles, 1 000 utilisateurs d'origine des USA et du Royaume-Uni ont participé à l'enquête OnePulse. Ainsi, aux États-Unis, 14,6% des personnes interrogées prévoient d'acheter un nouvel appareil fonctionnant sous Windows 11 d'ici la fin de l'année. Au Royaume-Uni, ce chiffre est encore plus bas ; seulement 12,4 % des personnes interrogées ont exprimé le souhait de faire l'acquisition d'une machine avec le dernier système d'exploitation Microsoft. Dans le même temps, 22,6 % des personnes interrogées prévoient d'acheter un appareil avec Windows 11 l'année prochaine ; mais beaucoup (42%) ont l'intention de conserver l'appareil actuel, mettant plus tard leur système d'exploitation à niveau vers Windows 11.

L'enquête a également révélé que les utilisateurs apprécient la nouvelle plate-forme logicielle de Microsoft. Plus de la moitié des personnes interrogées ont un avis positif sur Windows 11 ; alors que seulement 8,1% des personnes interrogées ont exprimé une attitude fortement négative envers le nouveau SE. Dans le même temps, environ 40 % des personnes interrogées étaient en faveur de ne pas tirer de conclusions prématurées ; jusqu'à ce que le système d'exploitation fasse ses preuves. Selon eux, Windows 11 devrait être évalué plus tard, le temps d'avoir assez de recul et laisser à Microsoft le temps de publier des mises à jour fonctionnelles, éliminer les problèmes; et rendre les outils, tels que la prise en charge du lancement d'applications Android, accessibles au grand public.

Source
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article