Comment flouter une photo sur un Smartphone Android ?

Flouter une photo sur un telephone Android

Flouter une image est une excellente option à laquelle on peut avoir recours dans de nombreuses situations. Souvent utilisé par les créatifs professionnels, cet effet visuel est désormais accessible à tous sur un Smartphone, une tablette, un ordinateur...à condition d’avoir la technique et les bons outils. Il permet ainsi de mettre en avant un sujet, de rajouter du mystère à une image mais aussi de dissimuler un arrière-plan désordonné, une personne, un numéro de téléphone, un mail ou une information personnelle que vous ne souhaitez pas montrer. Un outil très pratique pour ceux qui postent régulièrement des photos sur les réseaux sociaux mais qui veulent garder un minimum de vie privée.

Contrairement à ce que l’on pense, pas besoin d’être un professionnel pour flouter une image. N’importe qui peut le faire, à partir d’un mobile Android, via des logiciels dédiés ou directement avec un outil en ligne.

Vous pouvez ainsi utiliser Google Photos via votre abonnement à l’un des plans Google One. Pour cela, ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone Android, sélectionnez la photo que vous souhaitez modifier, cliquez sur "Modifier" en bas de la page puis glissez vers le menu Outils et choisir l’option Flou. Là, choisissez un cercle et déplacez le vers la partie de votre image que vous ne voulez pas masquer. Tout le reste sera alors flouter sauf cette partie-là. Pour finir, vous pouvez augmenter ou diminuer la taille de la zone de flou ainsi que l'intensité de l'effet. Seul souci avec cet outil est qu’il ne permet pas un contrôle précis de la partie à flouter.

Si vous avez un téléphone mobile Samsung, sachez que le constructeur sud-coréen propose une application Galerie par défaut sur tous ses Smartphones Galaxy qui permet de flouter avec précision toute une partie de l'image. Vous pouvez également ajouter un effet pixellisé. Pour cela, il vous faut ouvrir l'application Galerie sur votre mobile Samsung, sélectionner une photo puis appuyer sur l'icône du crayon en bas. Allez ensuite dans l'icône emoji et cliquez sur Dessiner puis sélectionnez l'option pixelisée et cliquez de nouveau sur la même icône pour vérifier les options de personnalisation. Pour finir, vous pourrez choisir le niveau d'effet de pixellisation ou de flou et ajouter l'intensité à l'aide du curseur. Notez qu’avec un appareil Samsung prenant en charge le S-Pen, l’expérience est bien plus plaisante et la sélection plus précise.

A LIRE : Les erreurs à ne pas faire lorsque l’on recharge son Smartphone

Et ce n’est pas tout, si vous avez un mobile fonctionnant sous Android, de nombreuses applications de retouche de photo sont disponibles en ligne via Google Play Store. C’est le cas de l’interface Point Blur facile à manipuler et proposant des fonctionnalités intéressantes. Pour la télécharger sur votre téléphone, ouvrez l'application et accordez les autorisations appropriées pour lui permettre d'accéder au stockage de votre appareil et sélectionnez la photo que vous voulez modifier. Là, vous allez pouvoir changer le niveau de flou, utiliser le curseur pour augmenter la zone de flou et vos doigts pour flouter une partie de photo que vous souhaitez modifier.

Notez que cet outil propose non seulement une option de floutage de photo mais aussi plusieurs autres notamment Mosaïque, Mosaïque2, Triagle et Miel et également des possibilités de réglage de la lumière, du contraste, de la saturation, de la chaleur et de la teinte mais aussi d’ajout d’emoji pour masquer un visage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article