Comment partager son écran sur WhatsApp ?

Partage d'ecran WhatsApp

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs tous les mois, l’application de messagerie numérique WhatsApp est parmi les plus utilisées dans le monde. Elle permet d’échanger des fichiers en haute définition, d’appeler et d’envoyer des messages gratuitement via le Wifi et de créer des groupes avec des proches, amis, famille et même collègues de travail. Et ce n’est pas tout, activement engagée dans le développement de nouvelles fonctionnalités, la plateforme est en développement continuel.

Après la possibilité d’éditer ses messages, c’est celui de partage d’écran qui nous arrive. Disponible depuis le mois de mai pour les versions Bêta testeurs de WhatsApp, cette nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de montrer leur écran à leurs interlocuteurs lorsqu’ils sont en communication et plus précisément en appels vidéo est désormais ouverte au grand public depuis le 8 aout dernier. Tous peuvent en profiter déclare Mark Zuckerberg lors d’un post sur Facebook. Mais alors, comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?

Il faut tout d’abords, avoir télécharger la dernière version de l’application WhatsApp sur un appareil fonctionnant sous Android, iOS ou Windows. Il faut ensuite que la fonctionnalité de partage d’écran soit active chez vous. Pour savoir si c’est le cas, vérifiez que l’icone de partage d’écran sous forme de téléphone avec une flèche dessus s’affiche sur votre Appli. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra attendre encore probablement quelques jours pour que la fonction soit déployée sur votre appareil. Si, par contre, cette icone apparait chez vous, il ne vous reste qu’à suivre les étapes ci-dessous pour partager votre écran.

Commencez par ouvrir WhatsApp et par démarrer un appel vidéo avec le contact avec lequel vous voulez communiquer. En effet, la fonction de partage d’écran ne peut être activée que pendant un appel vidéo actif. Là, vous apercevrez la nouvelle icône de partage dans la barre de navigation inférieure de votre écran, cliquez dessus. Un message vous informera alors que vous avez commencé l’enregistrement de votre écran avec votre interlocuteur. Cliquez alors sur le bouton Démarrer maintenant pour lancer le partage d'écran.

Si pendant l’appel vidéo, vous voulez aller vers votre écran d’accueil ou ouvrir une autre application, tout en gardant l’option de partage d’écran activée, il vous suffit de balayer votre écran de bas en haut. Vous pourrez par la suite revenir à votre appel vidéo simplement en relançant WhatsApp à partir de la barre de notification ou de l’icone de l’appli sur votre écran d’accueil. Pour une meilleure vue du contenu partagé, vous pouvez activer le mode paysage sur votre tablette ou Smartphone.

Mais attention, gardez bien à l’esprit que dés l’activation de cette fonction, toutes les informations qui apparaissent sur votre écran apparaitront sur celui de votre interlocuteur. Utilisez donc cette fonction avec prudence au risque de divulguer accidentellement des informations sensibles. Notez toutefois que "Le partage d’écran est protégé par un chiffrement de bout en bout et n’est jamais enregistré par WhatsApp. Personne en dehors de cet appel, pas même WhatsApp, ne peut voir ou entendre ce que vous partagez sur votre écran".

Une fois votre conversation finie, pour arrêter le partage d'écran sur WhatsApp, c’est tout aussi simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Arrêter le partage pour que la personne avec laquelle vous communiquez n’est plus accès à votre écran.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article