Une tablette qui se connecte à Internet sans Wifi et sans SIM

Technologie SIMO tablette tactile

Connu principalement pour ses Smartphones robustes et très résistants, le constructeur chinois Blackview annonce il y a quelques jours la mise en vente prochaine sur le marché de sa dernière tablette Android, la Tab 13. Mais attention, contrairement aux produits phares de la marque, la Tab 13 n’est pas conçue pour résister à des chutes et à d’autres conditions difficiles. Elle a toutefois un tas de fonctionnalités très intéressantes et donc tous les avantages d’une tablette traditionnelle avec en plus la possibilité de se connecter n’importe où sans connexion Wifi, ni carte SIM grâce à la technologie de données virtuelles de SIMO.

Prévue pour le mois d’octobre, la Tab 13 de Blackview sera proposée à sa sortie dans les 180 Euros. Pour ce prix, nous aurons ainsi le droit à un bel appareil alimenté par un processeur Helio G85 de MediaTek, associé à 6 Go de RAM pouvant être étendue à 10 Go via son extension de mémoire et une capacité de stockage interne de 128 Go extensible jusqu'à 1 To, via un emplacement pour carte micro SD. La tablette arbore un écran Full HD+ d’une diagonale de 10,1 pouces avec protection contre la lumière bleue, grâce à sa certification TÜV Rheinland Low Blue Light.

La partie photographie est assurée par une double caméra arrière avec un capteur principal de 13 Mpx et une caméra frontale avec un capteur de 8 Mpx. Au niveau de la batterie, cette tablette révolutionnaire embarque une grande batterie de 7280 mAh qui selon Blackview peut tenir plus de 30 heures d'utilisation entre chaque charge complète. Côté logiciel, l’appareil utilise l’interface Doke OS 3.0 basée sur Android 12. Une fiche technique donc globalement bonne mais sans grandes innovations sans sa nouvelle fonctionnalité SIMO qui en fait un véritable petit bijou pour les utilisateurs qui voyagent beaucoup et qui ne veulent pas au cours de leurs déplacements passer leur temps à chercher une connexion Wifi ou acheter une nouvelle carte SIM à chaque fois qu’ils changent de pays.

A LIRE : Xiaomi Mi 11 Lite 5G…Le meilleur Smartphone allégé du moment

La principale caractéristique de la tablette Tab 13 est donc sa capacité à prendre en charge la technologie Internet SIMO. La tablette Blackview Tab 13 peut ainsi se connecter à Internet même sans carte SIM ou réseau Wi-Fi. Notez toutefois, que l’appareil ne prend en charge SIMO 1.0 que dans l'Union Européenne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Mexique, au Canada et au Japon. Pour les autres pays, la firme chinoise promet SIMO 2.0 dans les futures tablettes Blackview.

Mais ce n’est pas tout, Tab 13 est aussi la première tablette à inclure un mode PC. Une option qui permet essentiellement de transformer une tablette en un ordinateur portable, donnant la possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps. Plus besoin des fonctionnalités d'affichage fractionné, le mode PC vous permettra d'utiliser, en mode multi-fenêtres, différentes applications simultanément. Sachez cependant que cette fonctionnalité n’est pas dédiée aux appareils Backview, d'autres constructeurs de tablettes comme Huawei et Xiaomi proposent également leur propre système de prise en charge du mode PC.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article