Ce qu’il y a à retenir de la Keynote 2022 d’Apple

Apple Keynote 2022

Le 7 septembre au soir, s’est tenu le grand évènement annuel de la firme de Cupertino. Comme chaque année, quasiment à la même période, Apple a donc profité de cette occasion pour présenter au monde entier ses nouveautés de la rentrée. Pendant plus de 90 minutes, Tim Cook, le PDG de la firme a dévoilé tous les nouveaux appareils de 2022 à savoir les AirPods Pro 2, la gamme d’Apple Watch avec notamment la Watch Series 8, la Watch SE2 et l’Ultra et bien sûr la nouvelle génération d’iPhone 14 sur lesquelles tous les regards étaient tournés et qui seront commercialisés à partir du 16 septembre prochain.

Et ce n’est pas tout, la conférence a également permis d’officialiser la sortie d’iOS 16 pour le 12 septembre et de la nouvelle puce A16 Bionic. Mais la nouvelle qui a fait beaucoup d’effet aux nombreux utilisateurs des appareils de la marque à la pomme est sans conteste l’augmentation des prix. Ainsi l’iPhone 14, modèle d'entrée de gamme, coûtera 110 euros de plus que l’iPhone 13 sorti l’année dernière et dépassera donc la barre des 1000 Euros. Pour ce qui est de l’iPhone 14 Pro Max, le modèle le plus haut de gamme de la série, la hausse atteindra les 220 Euros.

Les nombreuses rumeurs qui circulaient avant cette grande conférence sont donc quasiment toutes confirmées. Voyons tout cela de plus près.

La série des iPhone 14

Nous avons tout d’abords, les iPhone 14 et 14 Plus. Le premier embarque un écran Oled d’une diagonale de 6,1 pouces et le second une dalle plus grande de 6,7 pouces. Pour le reste, nous retrouvons un verre céramique, un certificat pour la protection contre l’eau et la poussière, une puce A15 Bionic, des appareils photo avec capteur principal de 12 Mpx, un autofocus rapide, une bonne luminosité et un mode nuit. L’iPhone 14 sera disponible à partir du 16 septembre aux prix indicatifs de 1019 euros en 128 Go, 1149 euros en 256 Go et 1409 euros en 512 Go. Et l’iPhone 14 Plus à partir du 7 octobre prochain à 1169 euros pour la version en 128 Go, 1299 euros en 256 Go, et 1559 euros en 512 Go.

Disponible également à la même date, Apple annonce aussi l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max deux mobiles premium aux fiches techniques assez impressionnantes. En effet, ils sont équipés d’écran Amoled avec des diagonales respectives de 6,1 ou 6,7 pouces, d’appareil photo avec des capteurs principaux de 48 Mpx prenant par défaut des photos en 12 mégapixels pour des clichés lumineux même en basse luminosité, d’une nouvelle puce, la A16 Bionic, "la plus puissante jamais conçue pour un smartphone" annonce le constructeur et enfin d’une autonomie pour une journée d’usage.

Les deux Smartphones embarquent également le système "Always on Display", déjà présent sur les modèles Android mais aussi "Dynamic Island". Un minuscule écran dans l’écran capable d’afficher des notifications ou des informations sur une application déjà ouverte.

Les nouvelles Apple Watch

Comme pour ses iPhone, Apple ne s’est pas contenté d’un seul modèle de montres connectées pour cette rentrée 2022. Il a en effet lancé l’Apple Watch Series 8 qui permet de toucher une cible plus large et notamment les femmes avec l’intégration d’un système de suivi de l’ovulation via des capteurs de températures.

Le constructeur américain nous présente aussi l’Apple Watch Ultra, une montre connectée à près de 1000 Euros qui s’adresse tout particulièrement aux amateurs de sports extrême. Elle propose un grand écran très pratique, un mode nuit très utile mais surtout une excellente résistance quelque soient les conditions climatiques grâce à ses matériaux de fabrication.

Aux côtés de l’Apple Watch Series 8 et de l’Apple Watch Ultra, une nouvelle montre connectée à petit prix vient rejoindre le catalogue de la marque à la pomme : l’Apple Watch SE 2. Elle propose les fonctionnalités habituelles comme la personnalisation de ses watch faces, le suivi des entrainements, le paiement avec Apple Pay… de nouvelles option très pratiques et utiles comme la détection des accidents et des chutes, Family Setup…Cette version Ultra sera bien sûr disponible à partir du 16 septembre avec GPS à 299 euros et avec GPS + cellular à 349 euros. Vous aurez le choix entre 3 couleurs différentes : l’argent, le bleu foncé et le noir.

A LIRE : L’iPhone X reconditionné, un compromis pour d’excellentes performances à bas prix

L’AirPods Pro 2, la seconde génération d’écouteurs sans fil d’Apple

Des nouveautés du côté des iPhone et des montres connectées mais aussi du côté des AirPods. Lors de sa Keynote 2022, Apple a officialisé la sortie prochaine (le 23 septembre) de la seconde génération des AirPods Pro 2, les meilleurs écouteurs sans fil de la marque à la pomme. Ainsi, la firme de Cupertino met l’accent sur ses accessoires audio avec des appareils sans fils au design habituel mais avec des fonctionnalités améliorées.

Nous retrouvons donc des AirPods Pro 2 avec un son d’une grande qualité et une réduction de bruit active décuplées grâce à sa nouvelle puce H2, un meilleur contrôle des écouteurs via des commandes tactiles, un haut-parleur inédit intégré dans un boitier de charge sans fil très design, un amplificateur et une autonomie annoncée de 30 heures avec le boitier soit un gain d’endurance de 30% par rapport au modèle de l’année précédente. Ces écouteurs sans fil profitent également du Bluetooth 5.3 et d’une fréquence de 48 kHz avec SharePlay. Ils proposent même une version XS pour les petites oreilles. Le tout pour un prix avoisinant les 300 Euros.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article