15 Octobre 2022
Les iPhone sont connus pour leur incroyable système de sécurité. Ainsi, un fois que votre mobile de la marque à la pomme est configuré, il sera protégé par le mot de passe de l'écran et celui d’iCloud. Deux boucliers qui permettent de sécuriser toutes vos informations et données privées d’une éventuelle intrusion. Mais alors que faire si vous avez oublié le code d'accès de votre iPhone ?
Malheureusement, il n’y a pas de solution simple pour résoudre ce problème. Après six tentatives infructueuses pour essayer d’introduire le bon mot de passe, Apple désactivera votre iPhone pendant un certain temps et vous affichera un message d'erreur "Réessayer dans 1 minute" ou "Se connecter à iTunes". La seule façon de déverrouiller votre Smartphone à la pomme sera donc de passer par une réinitialisation de l’appareil.
Là, vous aurez le choix entre plusieurs méthodes. Si iTunes est installé sur un ordinateur équipé de Windows 8 ou une version ultérieure, la démarche sera plus ou moins simple. Il vous suffira de brancher votre appareil à l’ordinateur et attendre qu'il s'affiche sur iTunes. Cliquez ensuite sur le bouton Restaurer l'iPhone. Votre Smartphone va alors s’effacer et vous aurez ensuite la possibilité d'utiliser une sauvegarde ou de démarrer à partir des paramètres d'usine. Si vous avez un ordinateur Mac, au lieu d'iTunes, vous aller devoir utiliser le Finder. Branchez votre iPhone sur votre Mac et attendez que le mobile apparaisse dans la barre latérale du Finder. Cette interface est la même qu'iTunes et l'option de restauration est également la même.
La deuxième option consiste à accéder à l’option Localiser mon iPhone sur iCloud et à effacer le téléphone à partir de là. Une démarche généralement utilisée lorsque le téléphone est volé et que vous devez l'effacer à distance. Mais rien n’empêche de le faire également dans ce cas pour effacer un iPhone verrouillé si vous avez oublié le mot de passe. Évidemment, vous aurez besoin de vos détails iCloud pour utiliser cette méthode.
La troisième manière consiste à mettre votre téléphone en mode de récupération. Commencez donc par l’éteindre puis mettez-le en mode de récupération, selon le modèle d'iPhone que vous possédez.
A LIRE : Où faire réparer son iPhone en cas de panne ?Notez que dans chacune des 3 méthodes, vous devez maintenir un bouton enfoncé avec votre doigt quelques secondes puis relâcher et connecter votre iPhone à iTunes ou au Finder. C’est bien sûr à ce moment que vous aurez la possibilité de mettre à jour ou de restaurer. Sélectionnez Restaurer, et le téléphone sera remis aux paramètres d'usine. Vous pouvez ensuite utiliser une sauvegarde ou redémarrer l’appareil.
Une fois votre iPhone effacé et réinitialisé, en utilisant l'une des méthodes ci-dessus, vous devrez le configurer à nouveau. Utilisez une sauvegarde ou recommencez depuis le début. Vous devez également ajouter un nouveau mot de passe. Pour cela, allez dans Paramètres, Face ID & Passcode et configurez un nouveau code. Par défaut, il vous demandera quatre chiffres, mais vous pouvez facilement l'étendre en appuyant sur Options de code d'accès.
Voir le profil de SB sur le portail Overblog
Commenter cet article