16 Octobre 2022
Téléphone portable d'entrée de gamme supérieur à la conception intéressante et la fiche technique honnête, le Redmi 9T est un appareil bien équilibré. Il propose une configuration à la hauteur du segment avec le Soc Qualcomm Snapdragon 662 au commande. Cette puce est basée sur le processeur à huit coeurs, Kryo 260 d'une fréquence de 2 GHZ. Ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go et par le GPU Adreno 610, ce qui confère au combiné de fluidité et vitesse d'exécution. Côté panneau d'affichage, Xiaomi a équipé son mobile d'un écran IPS LCD d'une diagonale de 6.53 pouces avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 Pixels. En ce qui concerne l'autonomie, le terminal n'est pas en reste grâce à une batterie embarquée d'une capacité de 6000 mAh. Cette pile au Lithium est compatible avec la charge rapide 18 W.
Le Redmi 9T est un très bon Smartphone d'entrée de prix. Il est réactif et fiable, en plus de bénéficier d'un design attrayant. Cela dit, comme tous les appareils électronique, il lui arrive de poser des problèmes à ses utilisateurs. Des dysfonctionnement d'ordre matériel ou logiciel en rapport avec le système ou les applications installées. Dans le Post d'aujourd'hui, Smart World 360 se penche sur le problème de la batterie qui ne prend plus la charge. Nous allons essayer de comprendre d’où vient la défaillance et vous proposer quelques solution de contournement qui vous permettront peut être de résoudre la défaillance et de retrouver une charge normale et rapide de la cellule.
Avant d'aller plus loin dans ce guide de dépannage, la première chose à faire consiste à redémarrer le téléphone. En effet, un redémarrage rapide peut faire des merveilles pour régler de nombreux problèmes en rapport avec la parie système et logiciel. Alors il faut essayer si cela fonctionne ! Si cela de donne rien, passer à nos solution de réparation sans plus tarder.
La première solution de contournement que nous vous proposons dans le cas ou la batterie de votre combiné ne se charge pas, est le démarrage en mode sans échec. Parmi les partitions amorçables du Redmi 9T, le mode sans échec permet de dépanner l'appareil tout en désactivant temporairement toutes les applications tierces téléchargées et installées sur le mobile. Seul les programmes natifs seront autorisés à s'exécuter.
Cette opération permettra de déterminer si la défaillance est liée à une ou plusieurs applis tierces. Si c'est le cas, le pile pourra être recharger en mode sans échec. Si c'est le cas, après avoir recharger entièrement la batterie. Il sera possible de redémarrer le terminal en mode normal et de désinstaller les applications récemment installées. Si le téléphone reste inactif et ne charge pas même en mode sans échec, passer à la solution suivante.
La seconde chose à faire est de vérifier si l'adaptateur de charge fonctionne ou pas. Si il est défectueux , il ne devrait pas être en mesure de fournir le courant nécessaire au rechargement de la batterie. Si vous disposer d'un autre adaptateur secteur, essayez le avec votre Smartphone et voyez si cela fonctionne.
Ensuite, contrôler le câble USB. Ce dernier est très fortement solliciter et il arrive qu'il soit usée ou endommagé, ce qui entraine la rupture des fils à l'intérieur et empêche le courant de passer. Il est donc conseiller d'utiliser un autre câble pour éliminer cette éventualité.
Il s'avère que le port de charge est susceptible de rouiller ou de se corroder au cas où il entrerait en contact avec de l'eau. Un autre exemple de son incapacité à fonctionner est s'il y a des débris, des peluches ou de la crasse accumulés à l'intérieur, empêchant ainsi la broche de charge de se fixer au port de charge.
Il est possible de nettoyer le port du Redmi 9T à l'aide d'un objet ou d'un outil pointu comme une aiguille par exemple. Si le connecteur est rouillé ou si les broches à l'intérieur sont endommagées, il faudra impérativement le remplacer.
A LIRE : Les erreurs à ne pas faire lorsque l’on recharge son SmartphoneLa batterie de votre appareil Xiaomi, bien qu'elle soit puissante, a un cycle de vie limité, ce qui signifie qu'après un certain nombre cycles de charge et de décharge, les performances de la cellule au Lithium commencent à diminuer. C'est la raison pour laquelle l'autonomie baisse au fur et à mesure que le temps passe.
Étant donné que les performances de la pile s'épuisent à chaque cycle de recharge, il se peut que l'accumulateur Li-ion soit totalement usée et en fin de vie. Dans ce cas de figure, la seule option est de changer la batterie Redmi 9T pour régler le problème.
Il faut savoir que cet appareil est équipé d'une batterie non amovible, il est donc assez compliqué de la remplacer soit même ! Il faudra donc pas hésiter à demander l'aide d'un technicien qualifié.
Il est possible de tester votre téléphone à l'aide d'une application dédiée pour vérifier les niveaux de charge et de décharge en dehors de la santé de la batterie. Il pourrait s'agir d'un problème assez mineur. Étant donné que vous essayez de résoudre le problème charge, un bug logiciel peut être la cause de la défaillance.
La meilleure façon de s'assurer qu'il n'y a pas de bugs logiciel est de mettre à jour toutes les applications installées sur le Redmi 9T. Le firmware Android doit également être mis à jour. Bien sûr, ce dernier est livré avec une période de support, donc si l'appareil est hors de cette période, il n y aura plus de mises à jour disponibles. Cependant, il faudra quand même s'assurer que toutes les applis sont mises à jour de temps en temps.
Pour le micrologiciel Android : aller dans Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Rechercher les mises à jour.
Pour les applications : Accéder à Google Play Store > "Gérer les applications et les appareils" > Tout mettre à jour.
Voir le profil de SB sur le portail Overblog
Commenter cet article