8 Juillet 2023
Les personnes qui ont l'habitude d'utiliser des programmes ou applications Adobe, ont peut être déjà rencontré le terme "Adobe Sensei". Ce dernier est une technologie d'apprentissage automatique créée et utilisée par l'éditeur de logiciel Adobe. L'IA est présente dans une variété d'applications et de services Adobe, y compris la suite Creative Cloud et les produits de marketing et d'analyse de la marque.
Bien que Sensei soit un outil puissant pour les entreprises, les artistes et les créateurs. Ils seront probablement plus familiarisés avec les fonctionnalités de Sensei dans des applications telles que Photoshop et Premiere Pro.
Dans Photoshop, Sensei est la technologie derrière Content-Aware Fill, une fonctionnalité qui permet de remplir une zone d'une image avec du contenu échantillonné à partir d'une autre zone. Les autres outils rendus possibles par Adobe Sensei incluent Face-Aware Liquify, Select Subject, Curvature Pen Tool, Auto Selection et l'Object Selection tool.
Illustrator bénéficie également de l'outil de courbure, ainsi que de fonctionnalités telles que l'édition globale, les dégradés de forme libre, le recadrage sensible au contenu et la déformation de la marionnette, qui permettent à l'utilisateur de modifier des objets sans les redessiner ni prendre le temps de modifier chaque point d'ancrage.
Adobe InDesign bénéficie de la possibilité de trouver des polices similaires, tandis qu'After Effects utilise Content-Aware Fill for Video pour supprimer rapidement les objets indésirables, y compris les personnes.
Outre Photoshop, Premiere Pro et Premiere Rush sont les applications qui bénéficient du plus grand coup de pouce de l'Intelligence Artificielle. Les fonctionnalités incluent Autoducking, Morph Cut, Audio Auto Classification, Auto Creation, Auto Reframe et Color Match, ce dernier permettant de faire correspondre automatiquement les couleurs sur les éléments clés d'un cadre pour une meilleure cohérence.
A LIRE : Comment créer son logo gratuitement sur un PC ?Récemment, Adobe s'est lancé dans le domaine de l'IA générative avec ses premiers modèles Adobe Firefly.Il s'agit de modèles d'Intelligence Artificielle qui ont été formés sur des images de stock Adobe, du contenu sous licence ouverte et du contenu du domaine public où les droits d'auteur ont expirés; ce qui permet aux utilisateurs de générer et de modifier des images simplement en tapant une commande et en appuyant sur "Générer" plutôt que de passer par le processus de création ou de modification manuelle de l'image.
Adobe Firefly est disponible à l'essai dès maintenant dans les versions bêta de Photoshop, Illustrator et Adobe Express.
Voir le profil de SB sur le portail Overblog
Commenter cet article