30 Juillet 2023
Oppo s'est retiré de France alors qu'il y avait remporté une affaire de brevet contre Nokia. Selon des sources sures, le partenaire de distribution français d'Oppo, Yang Technology, a confirmé que les efforts de distribution de l'entreprise chinoise pour le l'hexagone touchaient à leur fin.
Cela n'exclut pas que les clients français peuvent commander des téléphones Oppo auprès de revendeurs tiers, bien sûr, et cela n'exclut pas non plus qu'Oppo trouve un distributeur alternatif pour la région. L'opération française d'Oppo a rassuré les clients sur le fait qu'elle est intervenue pour prendre en charge le service client dans le pays et que toutes les commandes existantes seront prises en charge. Cependant, la voie de distribution officielle d'Oppo pour la France semble avoir été fermée.
Ce qui est inhabituel dans tout cela, c'est que le retrait intervient juste après que la marque chinoise ait gagné son procès contre Nokia pour contrefaçon de brevet. La Cour de justice de Paris a invalidé la requête de Nokia pour "absence de nouveauté".
Il y avait des signes que la société cherchait à se retirer du marché français au mois de Mai dernier, lorsqu'elle a mis en stand by ses équipes de marketing et de vente dans le pays. Pendant ce temps, les opérations d'Oppo en Allemagne ont été suspendues en raison d'un litige de brevet similaire avec Nokia.
Dans l'ensemble, ces derniers événements ne font que renforcer les rumeurs selon lesquelles Oppo cherche à se retirer des principaux marchés européens, notamment du Royaume-Uni, de l'Allemagne et des Pays-Bas. Oppo a toujours soutenu qu'il ne prévoyait pas de se retirer de l'Europe... Affaire à suivre...
Voir le profil de SB sur le portail Overblog
Commenter cet article