Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment régler le problème de tactile avec l'écran du Oppo Reno 4 ?

Reparer le tactile sur ecran Reno 4

Smartphone élégant à la finition remarquable et prise en main agréable, lancé par le constructeur chinois en à la fin de l'année 2020, le Oppo Reno 4 est un appareil 5G aux caractéristiques de haut niveau avec un prix très abordable. Le terminal est propulsé par le Soc Qualcomm Snapdragon 765G appuyé sur un processeur à huit cœurs, puissant gravé selon le procédé 7nm. Le chipset est associé au GPU Adreno 620 et à 8 Go de mémoire RAM. La capacité de stockage interne est de 128 Go non extensible vu l'absence de slot pour carte mémoire MicroSD. En ce qui concerne le panneau d'affichage, le constructeur a opté pour un bel écran de technologie Amoled, d'une diagonale de 6.4 pouces pour une définition de 2400 x 1080 Pixels et une densité qui s'élève à 409 points par pouce. Cette afficheur intègre le capteur d'empreinte digitale pur le déverrouillage de session. De plus, la dalle incurvée 2.5D réduit la lumière bleu pour la protection des yeux. Pour alimenté tout cela, une solide batterie au Lithium de capacité 4020 mAh compatible avec la charge ultra rapide SuperVOOC 2.0 65W.

Le Oppo Reno 4 5G est un appareil puissant et réactif d'une excellente conception. Il propose une configuration technique digne des meilleurs Smartphones de sa génération. Cela étant dit, il lui arrive comme tous les dispositifs électroniques de rencontrer quelques problèmes d'ordre logiciel liés au système ou des soucis en rapport avec la partie matériel. Dans le post d'aujourd'hui, Smart World 360 s'intéresse au dysfonctionnement du tactile de l'écran qui ne répond pas. Nos allons vous proposer quelques solutions de contournement qui vous permettrons peut être de dépanner votre combiné et retrouver la réactivité tactile initiale.

Nous comprenons que cela peut être vraiment frustrant de constater que le tactile de votre Smartphone ne fonctionne comme il faut. Quelles sont les causes de cette défaillance ? La plupart du temps, cela se produit à cause de dommages physiques sur l'écran de votre Oppo Reno 4. Surtout si la panne est apparue après que vous aillez fait tomber votre téléphone. Dans ce cas de figure, nos conseils ne vous seront pas d'une grande utilité ! Si la dalle est endommagée et que le mobile est physiquement affecté, il faudra impérativement procéder à un remplacement de composant. Si vous êtes bricoleur et que vous avez en votre possession les pièces détachées pour le réparer, vous pourrez procéder au changement par vos propres moyens. Si non adressez vous à un technicien qualifié.

Il arrive aussi que de tels problèmes peuvent également survenir en raison d'une mise à jour logicielle récente qui inclus certains bugs ou problèmes, qui empêchent l'écran tactile de fonctionner correctement. Alors si vous êtes convaincu de l'intégrité physique de votre Smartphone, passez aux procédures de dépannage sans tarder. Suivez les étapes une à une et dans l'ordre proposé.

Commencer par redémarrer l'appareil

La première des choses à essayer lorsque vous rencontrer un problème d'écran ou autres avec votre Oppo Reno 4, est de tester la méthode la plus simple et la plus courante qui consiste à redémarrer l'appareil. Le redémarrage du Smartphone effacera tous les processus exécutés en arrière-plan et libèrera sa mémoire. D'ailleurs nous recommandons toujours de redémarrer vos téléphones au moins une fois par semaine pour éviter les dysfonctionnements !

Cette solution permet également aux applications de fonctionner correctement à nouveau. Alors, essayez de redémarrer le combiné et vérifiez si le tactile répond correctement. Si ce n'est pas le cas, passez à l'étape suivante.

Démarrer en mode sans échec

Le fait de démarrer le combiné Android en mode sans échec permet à votre Reno 4 d'exécuter uniquement les application d'origine comme si il était neuf. Dans le mode sans échec toutes les applis tierces installées et sur l'appareil seront désactivées temporairement. Pour revenir à l'état normal, il suffit de redémarrer simplement le terminal.

Appuyer et maintenir enfoncés le bouton Power jusqu'à ce que le menu apparaisse à l'écran, puis Appuyer et maintenir l’icône arrêter pendant quelques secondes. Une notification "Redémarrer en mode sans échec"> apparaitra, appuyer sur OK. Une fois entrée dans le Mode sans échec, vérifier si le tactile de l'écran répond et fonctionne correctement.

Si cela fonctionne bien, il devient clair que vous rencontrez un problème avec une ou plusieurs applications tierces que vous avez récemment installées. Nous suggérons donc de désinstaller ces applications une à une jusqu'à déterminer laquelle est à l'origine de la panne.

A LIRE : Comment savoir si vous devez mettre à jour la version Android de votre Smartphone ?

Réinitialisation des paramètres d'usine du Reno 4

Cette dernière procédure est la plus efficace pour résoudre les problèmes liés au système ou au Micro logiciel. Elle représente également le dernier avant de consulter un technicien ou le centre de maintenance Oppo. Il est à noter que le fait de réinitialiser le Smartphone à ses paramètres d'usine par défaut, écrase toutes les données et les fichiers présents sur la mémoire interne du terminal. C'est pour cela qu'avant de se lancer, nous recommandons de faire une sauvegarde de tous vos fichiers importants (Photos, vidéos, documents...).

Pour réinitialiser votre Reno 4 aux paramètres d'usine suivez les étapes ci-après.

Aller dans Paramètres> Système > Avancé > Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine) > Cliquer sur "Réinitialiser le téléphone".

Il est possible que pendant l'exécution de l'opération, votre mot de passe vous soit demander. Une fois la procédure terminé, l'écran tactile devrait fonctionner normalement. Si ce n'est pas le cas, faites appel à un professionnel afin qu'il procède à un diagnostic matériel approfondi et vous propose des solutions de réparation viables.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article