Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oppo Developer Conference 2021 : ce qui a été annoncé

Oppo conference des developpeurs 2021

Oppo a tenu sa conférence des développeurs 2021 en Chine, il y a trois jours de cela. La firme a apporté des détails clés à propos des technologies sur lesquelles elle travaille actuellement. Cette année, la marque n'a pas présenté de Smartphone enroulable. Au lieu de cela, elle a apporté des technologies intéressantes pour les Smartphones. Les fonctionnalités récemment annoncées sont des autocollants IA animés, des graphiques de lancer de rayons sur les téléphones, la technologie des voitures connectées et une plate-forme de soins de santé préventive conçue pour fonctionner en tandem avec les données utilisées par les terminaux mobiles.

L'un des faits troublant de cette conférence 2021 a été la technologie de lancer de rayons. Il s'agit d'une technologie de pointe qui s'est popularisée sur PC et sur les consoles de jeu en tant que performances de rendu graphique basé sur un équipement qui produit des reflets hyperréalistes et un traitement de la lumière et des ombres. Cela fait une grande différence en termes d'apparence des jeux sur les appareils en question.

Il y a quelques temps, Samsung a annoncé son dernier chipset Exynos. Le géant sud coréen fournit la technologie en partenariat avec le fabricant de puces AMD. Maintenant, Oppo révèle seul les graphiques de lancer de rayons sur Smartphone. Selon le rapport, il s'agirait de l'Oppo Reno 6 Pro 5G animé par le Soc MediaTek Dimensity 1200.

Ce qui n'est pas encore clair, c'est si la puce MediaTek dispose déjà d'un GPU qui peut offrir le lancer de rayons de rendu, ou s'il s'agit d'une solution logicielle. Selon Oppo, la technologie utilise l'API Vulkan. Il est intégré à la dernière version ColorOS. C'est un lancer de rayons basé sur un logiciel et non sur le matériel. Oppo déclare qu'il a déjà un prototype fonctionnel. D'ici 2022, les développeurs auront accès à la technologie sur laquelle il pourront travailler. La société affirme également qu'au-delà des jeux, le lancer de rayons "a un large potentiel d'application dans des domaines tels que les fonds d'écran 3D animés, les filtres d'image et la RA".

Oppo utilise également l'IA pour proposer Omojo. Tout comme le Memoji d'Apple, cette fonctionnalité cartographie les visages et utilise des algorithmes pour créer diverses réactions et emotes. La marque chinoise propose également une plate-forme informatique hétérogène, tout comme la technologie Preferred Core d'AMD. Cette solution permettra aux développeurs d'optimiser leurs applications pour sélectionner intelligemment les bons cœurs et threads d'un processeur. Cela augmentera l'efficacité d'utilisation. Cela pourrait conduire à un avenir où un noyau de performances de pointe ne serait pas nécessaire pour les jeux par défaut.

Oppo a également présenté Carling, qui offrira des fonctionnalités telles que la diffusion d'écran et plus encore. Selon le fabricant, elle compte déjà 70 partenaires pour Carlink. La fonctionnalité viendra probablement au-dessus d'Android Auto. Last but not least, la marque apporte Oppo Health. Ce n'est pas une application, mais un nouveau secteur d'activité des technologies de la santé qui, selon la firme, se concentrera sur " les soins médicaux préventifs et les changements de mode de vie ".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article