30 Août 2018
A la surprise générale, le constructeur de terminaux mobiles chinois Huawei prend la seconde place des vente de Smartphones dans le monde en détrônant Apple qui se voie reléguer à la troisième place au Q2 2018. Avec une croissance incroyable de 40.9% la marque montante de Schensen a vendu plus de 54 millions d'appareils en trois mois. Ce qui représente 15.8% du marché globale. La firme californienne de Cupertino pour sa part réalise 12.1% des ventes mondiales avec 41 millions d'iPhone écoulés.
Quant à Samsung, il garde sa place de leader incontesté et incontestable avec 20.9% de parts de marché et 71.5 millions de mobiles vendus au cours de la même période. Ces chiffres ont été publiés par le fournisseur d'informations commerciales IDC (International Data Corporation).
Après cette performance, Huawei ne compte pas en rester là et se voit déjà sur la première marche du podium en dépassant la firme sud coréenne d'ici 2019. Le succès du constructeur chinois peu s'expliquer par l'explosion de ses ventes notamment sur les derniers modèles P20 et P20 Pro.
A la quatrième et cinquième place, nous retrouvons respectivement Xioami et Oppo avec 9.3% et 8.6% des ventes globales.
Voir le profil de SB sur le portail Overblog
Commenter cet article