8 Avril 2019
Le Samsung Galaxy A9 est l’un des tout derniers Smartphones de la série A. Il est mieux connu comme le premier mobile toutes marques confondues, doté d'un module photo à quatre objectifs. Cela permet au téléphone de prendre des photos d'excellente qualité quelque soient les conditions de luminosité ambiante. Cet appareil est doté d'un écran Super AMOLED de 6,3 pouces, parfaitement adapté au visionnage de tous les contenus multimédias. Sous la dalle, on retrouve une solide batterie de 3800 mAh, un processeur Snapdragon 660 associé à 8 Go de mémoire RAM, ce qui procure les ressources nécessaires au multitâche. Bien qu’il s’agisse d’un mobile performant et résistant, il existe dans certains cas que la batterie du Galaxy A9 2018 pose problème. Smart World 360 aborde un cas réel.
Problème : Au cours des 2 derniers jours, l'autonomie de mon Samsung A9 SM-A920F a considérablement diminué sans raison particulière. La nuit dernière, la batterie été à 45% de charge, mais au milieu de la nuit, elle est tombé à 0% sans l'avoir utilisé. Lorsque je branche le chargeur et que la batterie monte à 10%. Elle retombe à 0% en moins d'une minute ! Après être passé en mode économie d'énergie cela n'a rien changer à la donne. La perte de charge est rapide et la température de l'appareil augmente d'une manière significative lorsque ce dernier est branché en charge.
Solution : Avant d’effectuer toute procédure de dépannage sur le téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne d’abord avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer au préalable. Si cela ne change rien, référez vous à ce qui suit :
Si de nombreux services sont installés et utilisés sur votre téléphone, cela consomme plus d'énergie et la longévité de la batterie diminue. Essayez de faire une réinitialisation logicielle, puis vérifiez si le problème persiste.
- Maintenir le bouton power enfoncé pendant 3 à 5 secondes;Une fois l’appareil complètement éteint, attendre environ une minute. Cela aide à s'assurer que le cache et les fichiers temporaires sont effacés du Galaxy A9. Une fois le téléphone démarré, essayer de vérifier si le problème persiste.
Il est très probable qu'une application qui a été téléchargée est à l'origine du problème. Le meilleur moyen de vérifier si tel est le cas est de démarrer le Smartphone en mode sans échec, car seules les applications pré-installées sont autorisées à s'exécuter.
Éteindre le téléphone. Appuyer et maintenir le bouton "Power" quand le Smartphone affiche le logo Samsung, relâcher le bouton power et enfoncer immédiatement le bouton volume bas. Une fois l'appareil redémarré, il suffit de relâcher les touches. Un filigrane "Mode sans échec" doit être visible dans la partie inférieure de l'écran d'accueil.
Si vous ne rencontrez pas le problème d'épuisement de la batterie Galaxy A9 en utilisant l'appareil sur ce mode, cela pourrait être causé par une application installée. Découvrez quelle l'application en question et supprimez cette dernière.
Le téléphone garde généralement les données des applications en cache dans une partition spéciale de son stockage interne. Ces données en cache permettent à l'appareil d'ouvrir rapidement les applications, offrant ainsi une meilleure expérience utilisateur, mais il arrive que les données enregistrées puissent être corrompues et causer des problèmes sur A9 SM-J920F. Pour éliminer ce facteur, il faut effacer cette partition.
Éteindre le téléphone puis appuyer et maintenir enfoncés les boutons "Power", "Volume bas" et "Home" en même temps. Une fois que l'affichage Android apparait, relâcher les boutons et attendre l'accès à Android Recovery.
Appuyez sur "volume bas" pour parcourir le menu et mettre en surbrillance "Effacer la partition de cache". Appuyer sur "Power" pour sélectionner la surbrillance. Enfin, cliquer sur redémarrer le système maintenant. Vérifier si le problème est réglé.
Une dernière étape de dépannage que vous devriez envisager est la réinitialisation d'usine. Cela rétablit l'état initial du mobile Samsung. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre appareil avant de commencer, car elles seront supprimées au cours du processus.
Commencer mettre le téléphone en mode "Off". Maintenez les touches Volume haut et bouton home enfoncés, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez tous les boutons (l’option «Installation de la mise à jour du système» s'affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android.
Appuyer plusieurs fois sur la touche d'augmentation du volume pour mettre en surbrillance "effacer les données / réinitialiser les paramètres d'usine".
Appuyer plusieurs fois sur la touche d'augmentation du volume pour mettre en surbrillance "effacer les données / réinitialiser les paramètres d'usine". Puis enfoncer le bouton d'allumage pour sélectionner. Enfin sélectionner " Oui - supprimer toutes les données utilisateur" à l'aide du bouton volume bas. Démarrer le processus en appuyant sur le bouton "Power".
Une fois la réinitialisation terminée, ne rien installer comme application sur le Galaxy A9 2018 avent d'avoir vérifier l'autonomie de la batterie. Dans le cas ou le problème persiste, cela voudra dire qu'un composant matériel est défectueux. Il faudra contacter un centre Samsung ou s'adresser directement à un réparateur de Smartphones compétant. Dans la majorité des cas de perte rapide de charge, c'est la batterie qui est en cause. Son remplacement règle le souci et redonne à l'appareil toutes ses performances initiales ainsi qu'une autonomie d'origine.
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