Comment résoudre les problèmes de couleur et lignes vertes sur l'écran du Apple iPhone XS Max

probleme ecran iPhone Xs Max

Les problèmes d'affichage sur les appareils mobiles sont souvent associés à des défauts matériels tels qu'un écran endommagé ou d'autres composants. Outre les scintillements d'écran, les lignes vertes et des phénomènes de brûlure d'écran sont apparus parmi les problèmes courants sur les afficheurs des iPhones.

Smart Word 360, aborde aujourd'hui les problèmes d’affichage, notamment l’image de rémanence d’écran ou image fantôme ainsi que les lignes vertes inhabituelles sur iPhone XS Max. Les problèmes se manifestent sous forme de : décoloration permanente sur n’importe quelle partie du panneau d’affichage. Il peut s'agir d'un contour de texte ou d'image, de couleurs atténuées ou autres taches ou motifs visibles à l'écran.

Cela pourrait indiquer un problème possible avec les composants d'affichage physique, mais peut également être attribué à des erreurs logicielles. Avant de vous précipiter vers le centre de service Apple, vous pouvez essayer quelques ajustements pour éliminer les facteurs liés à la partie logiciel.

Première solution : réinitialisation logicielle / redémarrage forcé

Si c’est la première fois que vous remarquez des traces sur l’écran ou des lignes vertes sur l’affichage de votre iPhone XS Max, cela pourrait probablement être une anomalie aléatoire sur une des applications que vous utilisez actuellement ou sur iOS lui-même. La solution la plus simple aux problèmes aléatoires serait une réinitialisation logicielle ou un redémarrage forcé du Smartphone.

- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral / démarrage et l'un ou l'autre des boutons volume simultanément pendant quelques secondes.
- Relâchez les boutons lorsque la commande Slide to Power Off apparaît, puis faites glisser le curseur de mise hors tension vers la droite.
- Au bout de 30 secondes, appuyez de nouveau sur le bouton Marche / Arrêt (démarrage) et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

Alternativement, vous pouvez forcer le redémarrage de votre iPhone XS Max si le problème d'écran persiste après une réinitialisation logicielle. Un redémarrage forcé fait le même travail que la réinitialisation logicielle lorsqu'il s'agit d'erreurs mineures et de problèmes logiciels, mais d'une manière différente. Pour cela, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

- Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume haut.
- Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume.
- Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation situé sur le côté du téléphone et maintenez-le enfoncé, puis relâchez-le lorsque le mobile commence la séquence de démarrage.

Une réinitialisation logicielle et un redémarrage forcé sont efficaces pour effacer les erreurs logicielles mineures qui ont provoqué des comportements et des symptômes inhabituels sur votre iPhone sans supprimer aucune information personnelle.

Deuxième solution : régler la luminosité de l'écran et la fonction de verrouillage automatique

L’ajustement de certaines fonctionnalités de l’affichage de votre iPhone peut également aider à éliminer ces symptômes. Selon certains propriétaires d’iPhone, les problèmes de couleur de l’écran ont été résolus en réglant la luminosité de l’écran et la fonction de verrouillage automatique de leur appareil iOS. Si vous souhaitez essayer, voici comment cela fonctionne :

- Appuyez sur Paramètres depuis votre écran d'accueil.
- Ensuite, appuyez sur Affichage et luminosité.
- Faites glisser le curseur Luminosité vers la droite pour augmenter la luminosité de l'écran. Sinon, faites glisser le curseur vers la gauche.
- Appuyez sur la flèche en haut à gauche de l'écran pour revenir au menu Paramètres.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Général.
- Sélectionnez Accessibilité.
- Appuyez sur paramètre d'écran (affichage).
- Basculez le commutateur de luminosité automatique pour activer ou désactiver la fonction. S'il est activé, désactivez le, sinon activez-le.
- Faites glisser votre doigt vers le haut en partant du bas de l'écran pour revenir à l'écran d'accueil.

L'activation de la fonction de luminosité automatique sur votre iPhone demande à celui-ci de régler automatiquement le niveau de luminosité de l'écran en fonction des conditions d'éclairage ambiantes.

Outre la luminosité de l'écran, l'activation de la fonction de verrouillage automatique contribue également à éliminer les lignes vertes inhabituelles et autres soucis d'affichage de l'écran. Voici comment accéder à cette fonctionnalité sur votre iPhone XS Max et la configurer:

- Aller sur paramètres.
- Sélectionnez Affichage et luminosité.
- Tapez pour activer le verrouillage automatique.

Réglez ensuite le délai de verrouillage automatique sur 30 secondes ou 60 secondes pour déclencher le verrouillage de l'affichage du téléphone après 30 secondes ou 60 secondes d'inactivité.

Troisième solution : Installez la dernière mise à jour iOS disponible

Si il s'agit d'un bug du système, l'installation d'une nouvelle mise à jour sur iOS le corrigera probablement. Les dernières mises à jour de microprogrammes n'apportent pas seulement de nouvelles fonctionnalités, mais offrent également des correctifs pour éliminer les les problèmes causés par des bugs système et logiciels malveillants. Si votre iPhone dispose d'un accès Wi-Fi stable, vous pouvez rechercher les mises à jour iOS en attente de téléchargement.

- Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Général.
- Appuyez sur Mise à jour du logiciel.

Si une nouvelle mise à jour est disponible, une notification de mise à jour vous sera demandée. Avant la mise à jour, sauvegardez toutes les données importantes que vous avez sauvegardées sur la mémoire interne. Une fois que vous avez tout défini, sélectionnez l’option pour télécharger et installer une nouvelle mise à jour.

Votre téléphone doit disposer d'une connexion Wi-Fi rapide et stable, d'un espace mémoire et d'une autonomie de batterie suffisante pour effectuer la mise à jour.

Quatrième solution : réinitialiser tous les paramètres

Des paramètres ou des personnalisations non valides sur le mobile peuvent également figurer parmi les déclencheurs possibles. Pour éliminer ce problème, essayez de supprimer toutes les options personnalisées sur le Smartphone, puis restaurez les valeurs par défaut.

- Appuyez sur Paramètres depuis l'écran d'accueil.
- Sélectionnez Général.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
- Sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres de l'option donnée.
- Entrez votre mot de passe lorsqu'il vous est demandé de continuer.
- Appuyez ensuite sur l'option pour confirmer la réinitialisation de tous les paramètres.

Cette réinitialisation n’affecte pas les données sauvegardées dans la mémoire du téléphone, ce qui permet de ne pas créer de sauvegarde. Une fois la réinitialisation terminée, votre iPhone devrait redémarrer tout seul, puis charger les options d'origine ou par défaut. Une fois l’appareil démarré, vous pouvez activer des fonctionnalités individuelles, telles que le Wi-Fi et le Bluetooth, pour pouvoir les utiliser à nouveau.

Cinquième solution : Restaurez les paramètres d'usine par défaut

Votre dernier recours serait une réinitialisation du système ou une restauration iOS. Cela aidera à éliminer les erreurs système complexes qui ont provoqué la persistance du problème. Toutes vos applications, contacts enregistrés et autres données enregistrées sur l'appareil seront effacés au cours du processus. Veillez donc à les sauvegarder au préalable. Après avoir sauvegardé des fichiers sur iCloud ou iTunes, vous pouvez effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine via les paramètres de votre iPhone en procédant comme suit:

- Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Général.
- Faites défiler vers le bas et appuyez ensuite sur Réinitialiser.

- Sélectionnez l'option pour effacer tout le contenu et les paramètres. Cela efface tout du système de votre iPhone, y compris les paramètres personnalisés, les contacts enregistrés, les applications téléchargées et les autres fichiers stockés dans la mémoire interne.

- Entrez votre mot de passe pour continuer.
- Appuyez ensuite sur l'option pour confirmer la réinitialisation d'usine.
- Après la réinitialisation, votre iPhone redémarrera automatiquement. Attendez qu'il démarre, puis poursuivez le processus d'installation initiale.

Si cela ne résout toujours pas le problème et que votre iPhone XS Max présente toujours des traces sur l'écran ou des lignes vertes, vous pouvez essayer de restaurer iOS dans iTunes via le mode de récupération ou la restauration en mode DFU.

En conclusion

Chacune des solutions susmentionnées devrait pouvoir résoudre le problème s’il est attribué à des erreurs logicielles affectant le système d’affichage du téléphone. Mais si le problème persiste, il y a plus de chance que votre iPhone ait subi des dommages physiques résultant d'incidents de chutes ou d'exposition à un liquide. Dans ce cas, la réparation ou le remplacement de l'écran iPhone XS Max serait nécessaire. Vous pouvez apporter votre appareil au centre de service agréé Apple le plus proche et le faire évaluer par un technicien iPhone. Pour éviter d’annuler la garantie de l'appareil.

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