Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un score de réparabilité ZÉRO pour les Apple AirPods 3

Reparabilite des écouteurs Airpod 3

iFixit a procédé à l'évaluation du démontage des AirPods de troisième génération récemment lancés par Apple. Selon le laboratoire, les AirPods 3 ont un score de réparabilité de 0. Cela signifie que si les écouteurs sans fil sont endommagés ou présente un dysfonctionnement, Il n y a qu'une seule solution, les mettre à la poubelle ! Ce produit est tout simplement pas réparable. D'après le démontage, les AirPods 3 utilisent toujours une architecture "sandwich", qui contient des câbles, des puces et des batteries exquis.

La batterie des oreillettes Bluetooth utilise une conception unique de " prise ", sans aucune soudure. Cela garantit que la batterie en question se connecte au circuit, de sorte à ce qu'elle ait une réparabilité correcte. Malheureusement, la réparabilité des intra-auriculaires se limite à zéro.

Lors du démontage des AirPods 3, il faut faire très attention aux câbles à l'intérieur. Une force excessive est susceptible de casser la coque lors de l'ouverture du dispositif. Ainsi, coller et réparer cette coque si elle se casse nécessitera de très gros efforts.

De plus, les oreillettes sans fil de troisième génération sont toujours encapsulées avec des adhésifs pour garantir que la coque est ferme et intégrée. Lors du démontage, il est indispensable d'appliquer une forte pression pour que la pièce de chaîne pénètre dans l'interstice. C'est aussi le problème le plus compliqué à résoudre avec la réparation. Les résidus de colle et les interstices gravement endommagés rendent son remontage difficile. Même si on fait très attention lorsque nous l'enlevons, il faut éliminer les traces d'ancienne colle et la remplacer par une nouvelle colle pour assurer un bon ajustement.

Du coup, il n'est pas étonnant qu'iFixit ait attribué aux AirPods 3 un score de réparabilité de 0 point sur 10. Selon les informations sur le site officiel d'Apple, le prix de remplacement des bouchons d'oreille des AirPods 3 s'élève 86 USD, y compris le coût de renouvellement de 75 dollars pour le boîtier de charge. C'est encore plus élevé que le prix d'achat d'un nouvel ensemble d'écouteurs.

A LIRE : Comment économiser la batterie de son iPhone 12 ?

La 3ème génération des célèbres écouteurs sans fil est équipée d'un amplificateur à plage dynamique élevée et un microphone. Il y a un maillage acoustique sur le microphone qui réduit le bruit. Les AirPod sont également dotés de l'AAC-ELD, un codec vocal supérieur qui assure une qualité vocale Full HD pour une communication claire et naturelle sur les appels FaceTime. De plus, ces oreillettes embarquent la puce H1, le Dolby Atmos et elles sont certifiées IPX4. Côté autonomie, on parle de plus ou moins 6 heures d'écoute. Cependant, en utilisant l'étui de charge portatif, nous pouvons avoir jusqu'à 30 heures d'écoute. Cinq minutes de recharge offrent à peu près une heure d'autonomie aux écoteurs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article