La conférence de présentation du nouveau Xiaomi 13 reportée

Xiaomi 13

Alors que nous attendions tous avec impatience la présentation du nouveau fleuron de Xiaomi, ce dernier annonce son report à une date ultérieure non encore précisée. En effet, le constructeur chinois a notifié, il y a quelques heures, sur ses réseaux sociaux, que la conférence qui devait se tenir en Chine aujourd’hui 1e décembre 2022 à 12h, heure de Paris ne se tiendra pas comme prévu. Aucune raison n’a été donnée par la marque dans son post mais selon les rumeurs, ce report serait dû au deuil national décrété suite à la mort de Jiang Zemin, ancien président de la Chine.

Mais en attendant une prochaine annonce de la future date de présentation de la gamme des Xiaomi 13, voici ce que nous pouvons d’ores et déjà vous en dire :

Le design du nouveau Mi 13 est beau et premium. Il embarque un écran incurvé occupant plus de 93% de la face avant entouré de bordures plates et fines et surplombé d’une encoche ronde très discrète. La technologie Amoled, une définition au moins Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz sont également au rendez-vous pour des images belles, lumineuses et fluides en toute circonstances.

A l’arrière, la coque abrite un module photo équipé d’un téléobjectif Leica de 75 mm offrant un zoom optique 3,26X et numérique jusqu’à 70X mais aussi une ouverture très large de f/2.0. Un équipement bien meilleur que celui de la plupart des Smartphones de la même catégorie et qui nous promet un photophone de grande qualité.

Côté moteur, le Xiaomi 13 ainsi que ses deux frères le 13 Pro et le 13 Ultra, seront dotés d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm d’une très grande puissance mais aussi d’une bonne efficacité énergétique et d’une Intelligence Artificielle bien meilleure notamment dans le traitement des photos. Le tout sera accompagné de l’interface MIUI 14, made in Xiaomi qui sera certainement présentée lors de cette même conférence.

A LIRE : Beaucoup d'utilisateurs Android passeront aux iPhones en 2022

Nous attentons également un Mi 13 avec une certification IP68, une mémoire LPDDR5X et un flash UFS 4.0 pour soutenir le SoC. Pour autonomie, nous savons que l’un des objectifs de Xiaomi est de concurrencer l’iPhone 14 Pro Max (la référence du moment) et de battre des records d'endurance. Il n’a donc pas lésiné sur les moyens en choisissant un écran qui consomme peu et un processeur Snapdragon 8 Gen 2 pas très énergivore. Ainsi, alors qu’il fallait se contenter d’une journée voir une journée et demie d’autonomie dans les modèles précédents de Xiaomi, pour le Mi 13, Lei Jun, le PDG du fabricant, annonce sur sa page Weibo personnelle une toute nouvelle technologie de batterie à anode silicium-oxygène qui permettra au mobile de tenir deux jours complets voir même plus.

Notez pour conclure qu’en plus de la série des Xiaomi 13, le constructeur chinois prévoit de présenter également à cette conférence d’autres produits notamment une montre connectée estampillée Watch S2 et probablement un premier ordinateur portable et les Buds 4, des écouteurs true wireless.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article