7 Août 2019
Le Samsung Galaxy A10 est l'un des derniers modèles de Smartphone Android introduit par le constructeur sud-coréen cette année sur le marché de l'entrée de gamme. Ce téléphone arbore un écran infinity V de technologie LCD IPS proposant une diagonale importante de 6,2 pouces avec une résolution de 1520 x720 Pixels. Sous la dalle TFT se trouve la puce Exynos 7884 couplée à 2 Go de mémoire RAM, ce qui devrait offrir une expérience utilisateur assez fluide. Bien qu'il s'agisse d'un mobile plus ou moins performant, il existe des cas où certains problèmes peuvent survenir comme l'endommagement de l’écran du Galaxy A10.
L’écran tout noir est l’un des problèmes les plus gênants pouvant survenir sur un Smartphone, car plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce dysfonctionnement. Dans ce cas, l’écran du téléphone est complètement noir et vous pouvez pas recevoir des notifications, des appels ou des messages texte sur l’appareil. Ce que nous allons faire maintenant, c'est vérifier si le problème est causé par un problème logiciel ou pas. Suivez les étapes de dépannage répertoriées ci-dessous pour résoudre le problème.
Assurez-vous que le téléphone est complètement chargéLa première chose à faire dans ce cas est de vous assurer que la batterie est suffisamment chargée. Cela éliminera la possibilité que le problème soit causé par une batterie déchargée.
Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer les saletés et poussières et autres résidus qui y sont incrustés.
- Chargez complètement le Smartphone avec son chargeur Samsung d'origine.Appuyez sur les touches d’alimentation et de réduction du volume simultanément et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes maximum.
Attendez que l'appareil redémarre.Il y a des cas où une application que vous avez téléchargée et installer peut causer ce type de problème à votre écran. Pour vérifier si tel est le cas, vous devrez démarrer le Galaxy A10 en mode sans échec, car seules les applications pré-installées sont autorisées à s'exécuter dans ce mode.
- Éteignez l'appareil.Il existe des cas où des données mises en cache par un système corrompu peuvent être à l'origine de pas mal de problèmes. Il est donc nécessaire de supprimer ces données inutiles et encombrantes.
- Éteindre le téléphone.Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches (l’option "Installation de la mise à jour du système" s'affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche d'augmentation du volume pour mettre en surbrillance "effacer la partition de cache".Lorsque la partition de cache est effacée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance. Appuyez sur le bouton démarrer pour redémarrer le Galaxy A10 et vérifiez si le problème persiste.
Effectuer une réinitialisation d'usineUne dernière étape de dépannage à essayer est une réinitialisation aux paramètres d'usine. Cela ramènera votre A10 à son état d'origine. Prenez note que toutes les données seront supprimées au cours du processus.
- Éteindre le téléphone.Si aucune application n'est installée sur le téléphone, essayez de vérifier si le problème persiste. Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous devez amener le Galaxy A10 dans un centre de service Samsung pour le faire vérifier, car cela est probablement dû à un composant matériel défectueux.
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