28 Septembre 2019
Le Samsung Galaxy J3 (2016) est un Smartphone d'entrée de gamme. Il a été proposé à son lancement dans les couleurs noir, blanc et or. Cet appareil arbore un écran de résolution HD avec une diagonale honorable de 5 pouces. Il propose également un capteur photo 8 Mpx, une capacité de stockage de 8 Go et d'une batterie assez conséquente qui lui permet une autonomie raisonnable. Une configuration honnête et un prix très attrayant. Deux paramètres qui ont fait le succès de J3 .
Cependant, les utilisateurs ont été confrontés à certains problèmes lors de l'utilisation du téléphone. Parmi les soucis recensés, le problème d'écran revient assez souvent ! Il existe différents types de problèmes d'écran signalés par les utilisateurs du J3.
- Apparition de lignes sur l'afficheurDans la majorité des cas les problèmes d'affichage et de dalle sont liés à un composant physique. C'est a dire que le dysfonctionnement apparait après que l'appareil est subi un choc, une chute ou a était en contact avec l'eau ou une autre forme de liquide. Dans ce cas précis, la meilleure des solution s et la plus efficace, reste le remplacement du composant en cause afin de remettre le J3 en forme. Cela n'est pas une fatalité vu que toutes les pièces détachées sont disponibles pour le réparer en cas de dommages. Et ce à des prix très raisonnables.
Cela étant dit, voici quelques conseils et solutions qui vous permettront peut être de résoudre les problèmes d’écran sur votre Samsung J3.
L'approche pour résoudre le problème des lignes et du scintillement sur l'écran est la même. Pour commencer, essayez de démarrer votre téléphone en mode "sans échec". Ce mode permet de désactiver toutes les applications tierces. Ce qui éliminera la probabilité que le souci soit lié à une des Applis installées sur le mobile.
Pour démarrer en mode sans échec :Maintenez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que les différentes options s'affichent. Parmi le choix des options, vous aurez "démarrer en mode sans échec" sélectionnez cette option et attendez que le mobile redémarre. Vous pourrez constater "mode sans échec" dans le coin inférieur gauche de l'écran d'accueil.
Si les lignes ne sont plus visible sur l'afficheur, cela veut dire que c'est probablement l'une des application ne tourne pas comme il faut. Vous devez désinstaller vos applications une à une ou effectuer une réinitialisation des données d'usine.
En mode sans échec, vous pouvez également essayer d’effacer la partition de cache pour vérifier si le problème persiste. Le processus d'effacement de la partition de cache a été mentionné ci-dessus. Effacer la partition de cache est utile car elle actualisera et nettoiera le téléphone. Cela peut également résoudre de nombreux problèmes et problèmes mineurs.
Pour effacer la partition de cache suivez les étapes suivantes :Cela effacera toutes vos données et paramètres. Alors, assurez-vous de commencer par une sauvegarde des fichiers importants. Après cela, suivez les étapes ci-dessous :
Appuyez simultanément sur les boutons Accueil, Alimentation et Volume + et maintenez-les enfoncés, puis attendez que le logo Samsung apparaisse. Il faudra un certain temps pour que le menu Réinitialisation matérielle apparaisse.
Utilisez le bouton Volume - et faites défiler vers le bas pour trouver réinitialiser. Maintenant, sélectionnez-le en utilisant le bouton d'alimentation
Faites défiler vers le bas à l'aide du bouton volume - pour mettre en surbrillance Oui-Supprimer toutes les données utilisateur, puis sélectionnez à nouveau à l'aide du bouton d'alimentation.
Votre Samsung J3 effacera tout son contenu, puis redémarrera à la configuration initiale de l'écran.
Le problème d’écran noir se résume par le fait que votre téléphone s’éteint automatiquement et ne parvient pas à redémarrer. La dalle du Samsung J3 ne réagit pas non plus. Cela peut à nouveau être un problème de panne du système ou du micrologiciel. Voici quelques solutions possibles pour résoudre les problèmes d’écran noir :
Étant donné que le J3 dispose d’une batterie amovible, vous pouvez retirer la coque arrière de votre Smartphone pour retirer la batterie. Après cela, maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée pendant une minute, puis replacez la batterie dans son logement. Lorsque vous redémarrez après cette étape, votre téléphone peut s'allumer.
Après une réinitialisation logicielle, si vous ne voyez toujours pas votre téléphone allumé, laissez-le se recharger. Assurez-vous que tous les câbles, les emplacements et les points de connexion sont en bon état.
Si le problème n'est pas résolu, rapprochez vous d'un centre de réparation de Smartphones afin de le faire diagnostiquer et réparer.
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