22 Septembre 2019
Le Samsung Galaxy S8 est considéré comme l’un des meilleurs téléphones haut de gamme de sa génération. Cet appareil est équipé d’un écran Super AMOLED innovant d'une diagonale de 5,8 pouces, idéal pour visionner divers contenus multimédia. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 835 associé à 4 Go de mémoire RAM et une capacité de stockage interne de 64 Go. Cette configuration permet à l'appareil de fonctionner parfaitement et d'exécuter les applications et jeux les plus gourmands en ressources sans aucun problème. Bien qu'il s'agisse d'un terminal mobile performant, il existe des cas où certains problèmes peuvent survenir et auxquels nous essayons d'apporter une solution. Aujourd'hui Smart World 360 aborde le souci de l’écran Galaxy S8 noir après avoir eu un contact avec de l'eau ou un liquide.
Problème : Votre Galaxy S8 a été en contact avec l'eau et depuis son écran ne répond pas. Le Smartphone vibre et sonne mais l'écran reste noir complètement figé. Vous avez essayé toutes formes de redémarrages et rien n'a marché. Le téléphone continu à vibrer et la lumière LED bleue est présente. Lorsque vous branché l'appareil en charge, le LED rouge répond présent. Et vu que votre écran est inactif, inutile d'essayer de connecter le terminal sur un ordinateur pour essayer de régler le problème.
Solution: Il est possible que de l’eau ait pénétré à l'intérieur du téléphone lorsque vous l’avez mouillé. La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est de placer votre Galaxy S8 dans un sac de riz pendant au 48 heures minimum. Le riz absorbera l'humidité qui pourrait être présente à l'intérieur de l'appareil. Une fois cette opération effectuée, vous devez nettoyer le connecteur de charge du mobile à l’aide d’une bombe à air comprimé, puis recharger le téléphone pendant au moins 30 minutes à l’aide d’un chargeur d'origine Samsung. Une fois que la batterie est suffisamment chargée, démarrez le S8 en maintenant enfoncées les touches d'alimentation et de volume pendant au moins 10 secondes.
Si le problème persiste, essayez de réinitialiser les paramètres d'usine à partir du mode de récupération. Notez que cela effacera les données de votre Smartphone.
Si cela ne résout pas le problème, cela peut être dû à un composant matériel défectueux, Dans ce cas il faudra surement remplacer l'écran ou une autre pièce interne. Dans ce cas de figure et si vous êtes bricoleur, vous pouvez commander vos composants directement en ligne sur Best Price Market à l'adresse https://www.best-price-market.com/ecran-galaxy-s8-c102x3262712 Dans le cas contraire rapprochez vous d'un centre de maintenance pour faire vérifier et réparer votre Samsung Galaxy S8.
Voir le profil de SB sur le portail Overblog
Commenter cet article