24 Octobre 2019
Terminal mobile de haut de gamme et ancien Best Seller du géant sud coréen, le Galaxy S7 est l'un des meilleurs appareils de sa génération. Téléphone à la finition bien soignée et au design raffiné, il est doté d'une configuration bien équilibré qui offre des performances de haut vol. Le Samsung Galaxy S7 est équipé du Soc Exynos 8 Octa 8890 couplé au GPU Mali T880 tout deux appuyés par une mémoire RAM de 4 Go. En ce qui concerne l'écran, le constructeur a opté pour une dalle Super Amoled d'une diagonale de 5.1 pouces avec une définition de 2560 x 1440 Pixels, une densité de 577 ppi et un contraste quasi "infini" propre au afficheurs de type Oled.
Malgré une fiche technique de haut niveau et une qualité d'affichage remarquable, le Galaxy S7 n'est pas exempt de tout problème. Effectivement, il arrive que l'appareil soit confronté à certains problèmes et dysfonctionnement qui ralentisse les performances ou mettent carrément le Smartphone Hors service. Dans ce volet, Smart World 360 vous propose quelques astuces et solution pour régler le problème de l'écran qui reste noir sur le Galaxy S7 afin que vous puissiez vous dépanner rapidement. Tout d'abord assurez vous que la panne n'est pas issue d'un dommage physique suite à une chute de l'appareil. Dans le cas d'un choc sur la face avant, il est probable que l'écran soit endommagé d’où l'afficheur qui reste noir ! Si votre téléphone est tombé, il faudra peut être remplacer la dalle Oled de ce dernier soit en passant par un centre de maintenance Samsung ou en le faisant vous même à condition de disposer des pièces détachées pour réparer et d'être un minimum bricoleur. Si au contraire le Smartphone s'est mit à déconner sans raison, vous pouvez commencez à suivre les procédures de dépannage proposées.
La première des chose à faire lors de l'apparition d'un dysfonctionnement sans raison évidente, est le redémarrage de l'appareil. Cette procédure très efficace dans certains cas peut aider à résoudre pas mal de problèmes. Lorsque vous redémarrez votre S7, le cache de la mémoire RAM est effacé et une application qui tourne pas comme il faut peut reprendre un fonctionnement normale. Par conséquent, si votre appareil rencontre des problèmes quel qu'ils soient, son redémarrage est l’une des solutions les plus simples et les plus rapides.
Le démarrage en mode sans échec, vous permettra de savoir est ce que le problème d'écran noir vient du dysfonctionnement d'une application. Si tel est le cas, en démarrant en mode "Sans échec" l'écran fonctionnera correctement et il suffira de trouver l'application en cause et de la supprimer.
Pour démarrer en mode sans échec, Redémarrez votre Galaxy S7 et lorsque le logo Samsung s'affiche, appuyez quelques secondes sur la touche volume - jusqu'à ce que l'appareil redémarre. En redémarrant, le mobile affichera "mode sans échec" en bas de l'écran.
Cette procédure légèrement plus compliquée que la précédente, consiste à effacer la partition les données de la partition cache sans pour autant supprimer vos données personnelles et fichiers stockées sur la mémoire du téléphone. Cet partition contient toutes les données temporaires enregistrées par les applications et les logiciels installés sur Galaxy S7, ce qui permet au mobile le chargement rapide des application et données. Mais, ces informations peuvent parfois entraîner des problèmes et des dysfonctionnement sur le Smartphone. Le fait de nettoyer cette partition devrait résoudre tous les problèmes mineurs liés au fonctionnement normal du GS7.
Commencez par éteindre l'appareil. Une fois ce dernier éteint, maintenez enfoncées la touche Accueil, le bouton power et la touche volume +. Une fois que le mode récupération s'affiche à l'écran, relâchez toutes les touches. Un affichage bleu indiquant "Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant trente secondes maximum; l'écran vous avertira alors que la mise à jour du système a échoué. C’est normal ! Laissez le S7 inactif pendant quelques secondes et l'affichage basculera sur un fond noir avec texte jaune, bleu et blanc. En haut de votre écran, les mots " menu de récupération du système Android " apparaissent; vous avez démarré avec succès en mode de récupération sous Android. À l’aide des touches de volume, déplacez le sélecteur vers le haut et le bas, sélectionnez l’option "Effacer la partition du cache" dans le menu.
Une fois que vous avez sélectionné "Effacer la partition du cache" appuyez sur le bouton power pour sélectionner l'option, même chose pour confirmer avec "Oui". Le Galaxy S7 commencera à effacer la partition de cache, ce qui prendra un petit moment. Une fois l’opération terminée, sélectionnez "Redémarrer maintenant". Une fois que votre terminal mobile redémarre, vérifiez si le problème d'écran noir est réglé. Si ce n'est pas le cas passez à l'étape suivante. Mais avant, découvrez des pièces détachées pour samsung galaxy j
Comme pour la plupart des procédures de dépannage, l'étape finale de la réparation de votre téléphone portable est la réinitialisation complète au paramètres d'usine. Bien que cette procédure ne soit en aucun cas amusante, elle constitue une méthode courante pour résoudre les problèmes liés aux micrologiciel de votre Galaxy S7.
Avant de réinitialiser complètement votre appareil, vous devrez sauvegardé toutes vos données dans la mesure du possible en utilisant le service de sauvegarde qui vous convient le mieux. Une fois vos fichiers sauvegardés, vous pouvez lancé la procédure.
Eteignez l'appareil. Maintenez enfoncées le bouton Accueil, la touche Power et volume +. Une fois que les mots "Démarrage de récupération" apparaissent à l'écran, vous pouvez relâcher les boutons. Ne faites pas attention à l'écran bleu qui indique "Installation de la mise à jour du système" pendant 30 secondes et indiquera que la mise à jour du système a échoué. Laissez le S7 inactif pendant quelques secondes, l'affichage basculera sur un autre affichage " menu de récupération du système Android " , là vous aurez démarrer avec succès en mode de récupération sous Android. À l’aide des touches de volume, déplacez le sélecteur vers le haut et le bas, sélectionnez l’option «effacer les données / réinitialiser les paramètres d'usine ". pressez la touche Power pour sélectionner l'option, puis utilisez les touches volume pour mettre en surbrillance "Oui" et appuyez une nouvelle fois sur le bouton power pour confirmer.
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