Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apple et Samsung principaux clients de semi-conducteurs en 2020

achat de semi conducteur 2020

Selon le dernier rapport publié par Gartner, le géant de la technologie californien Apple a conservé sa position de leader des acheteurs de puces à semi-conducteurs en 2020, représentant environ 11,9% du marché mondial total.

Samsung Electronics, est arrivé en deuxième position avec une part de marché de 8,1% en 2020, ce qui représente une croissance de 20,4% par rapport à l'année précédente pour le constructeur sud coréen.

Huawei, le géant chinois qui fait désormais l'objet de plusieurs restrictions commerciales imposées par les États-Unis depuis 2019 déjà, s'est classé troisième avec une part de marché de 4,2%. Cependant, il a enregistré une baisse de plus de 23,5% par rapport à sa part de marché l'année précédente.

Le rapport ajoute que les 10 principaux fabricants d'équipement ont augmenté leurs dépenses en semi-conducteurs de 10% en 2020 et représentaient 42% du marché total, contre 40,9% en 2019. En outre, les 10 premières entreprises en 2020 sont exactement les mêmes qu'en 2019.

Le rapport poursuit en prétendant qu'Apple a réussi à conserver la première place principalement en raison du succès continu de ses AirPods, de la demande spéciale pour les appareils Mac et iPad et de l'augmentation de la consommation de flash NAND.

Quant à Samsung, le rapport précise que la concurrence affaiblie de Huawei et la forte demande de disques SSD d'entreprise pour les centres de données sont le moteur de sa croissance. Xiaomi a enregistré la croissance la plus élevée, 26%, principalement parce qu'elle était parmi les moins affectées en termes de ventes en raison de sa forte présence en ligne et du succès de ses téléphones d'excellente facture.

Source : Gartner
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article