Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment régler les problèmes du Stylet S-Pen sur le Galaxy Note 10 ?

Resoudre le probleme du Stylet SPen sur Samsung Galaxy Note 10

Smartphone haut de gamme au format Phablette lancé par Samsung en 2019, le Galaxy Note 10 est un appareil qui comme ses prédécesseur est caractérisé par son Stylet SPen qui permet d'en faire plus qu'avec les autres appareils de même calibre. Cette génération est animé par le Soc Exynos 9825 appuyé sur un processeur puissant à huit cœurs gravé en 7nm. Ce Chipset est couplé à une mémoire RAM de 8 Go suivie du GPU Mali-G76MP12. Pour ce qui est de la capacité de stockage interne, elle est de 256 Go non extensible. Une configuration solide alimenté par une batterie Li-ion de 3500 mAh non amovible. Côté panneau d'affichage, le constructeur sud coréen a opté pour un superbe écran Dynamic AMOLED d'une diagonale de 6.3 pouces pour une définition 2280 x 1080 Pixels et une densité qui s'élève à 401 points par pouce. Cette dalle Infinity-O bénéficie d'un contraste quasi sans limite propre aux afficheurs de technologie OLED.

Le Samsung Galaxy Note 10 est un combiné Premium à la conception remarquable et aux finitions exemplaires. Il répond à tous les besoins technologiques. Le fait qu'il soit équipé d'un Stylet S-Pen pratique lui offre les meilleurs gestes Air Action combinés à une utilisation professionnelle. L'intégration du Stylet avec des applications externes peut interférer avec ses fonctionnalités natives, l'empêchant ainsi de fonctionner correctement de temps en temps. Dans ce post Smart World 360 vous propose quelques solutions qui vous permettront de régler vos problèmes avec le Stylet de votre Phablette.

Les fonctions du S-Pen peuvent être affectés par divers facteurs externes tels que des protecteurs d'écran (verre trempé) de mauvaise qualité par exemple. Certains produits modifient le fonctionnement du Stylet en raison du manque de paramètres de qualité Samsung. De plus, l'usure de la pointe du Pen peuvent l'empêcher de fonctionner correctement.

Le Note 10 peut aussi rencontrer des bugs système qui peuvent affecter son fonctionnement, ou même une mise à jour logicielle peut altérer son bon fonctionnement. Avant d'aller plus loin, il est important de savoir que si votre Smartphone a subi des dommages physiques, nos conseils ne vous serviront pas à grand chose ! En cas de problème matériel, il faudra ou remplacer le Stylet ou un autre composant défectueux sur le combiné; soit en optant pour un forfait de réparation Samsung Galaxy Note 10 proposé en ligne par des professionnels, ou bien vous rendre dans un centre de maintenance Samsung ou indépendant pour un diagnostic approfondi.

Des astuces pour optimiser la recharge de votre mobile

Si la défaillance est apparue sans aucune raison évidente, la première des choses à faire pour résoudre rapidement le problème du S-Pen, il redémarrer le téléphone. Pour ce faire, suivre la procédure ci-après.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton Power situé sur le côté du mobile et appuyer sur réinitialiser. Dans un laps de temps très court, la Phablette redémarrera et peut-être que le problème su S-Pen aura disparu.

En outre, il est possible de choisir d'accéder aux paramètres, puis à la maintenance de l'appareil et appuyer sur les trois points situés dans le coin supérieur et cliquer sur le redémarrage automatique.

Pour le redémarrage hebdomadaire du terminal, il suffit de choisir le jour et l'heure auxquels vous souhaitez que le processus ait lieu. Il est possible de choisir et sélectionner dimanche à 12 heures. De cette manière, le téléphone redémarrera automatiquement, garantissant ainsi de meilleures performances u compris sur le Stylet.

Effacer la partition cache de l'appareil

Parfois, le Stylet du Samsung Note 10 peut ne pas fonctionner correctement en raison des données mises en cache et stockées sur cette partition dédiée. Les données en question, peuvent corrompre la partition dédiée du téléphone, causant divers problèmes. Pour éliminer cette éventualité, il suffit d' effacer la partition de cache du terminal en passant par le mode de récupération.

Éteindre le mobile.

Appuyer et maintenir enfoncés la touche volume haut, le bouton Power et la touche Bixby.

Lorsque le logo Android apparait à l'écran, relâcher tout.

Un message d'installation de la mise à jour du système apparaitra avant de proposer le menu de récupération du système Android.

Se servir de la touche volume bas pour mettre " Effacer la partition cache " en surbrillance.

Appuyer sur le bouton Power pour sélectionner.

Enfoncer la touche diminution de volume pour mettre en surbrillance " oui " et appuyer sur le bouton Power pour valider.

Une fois l'opération terminée, l'option Redémarrer le système s'affichera.

Appuyer encore une fois sur le bouton Power pour confirmer.

Une fois que le Smartphone aura redémarrer normalement, vérifier si le problème persiste. Si oui passer à la procédure suivante.

A LIRE : Comment résoudre le problème de décharge rapide de la batterie du Samsung Galaxy A51 ?

Retirer l'étui et la protection de l'écran

La plupart des étuis de protection tiers ont des aimants et des métaux qui interfèrent avec la connexion SPen. De tels métaux et aimants externes peuvent laisser des taches blanches sur l'écran et le retrait du boîtier de protection peut résoudre le problème ce souci connexion.

De plus, certains protecteurs d'écran en verre trempé de piètre qualité peuvent empêcher le Stylet de fonctionner correctement en raison de leur épaisseur. Cela empêche la détection de la pointe du S-Pen. De plus, les protecteurs d'écran peuvent être sensibles à l'utilisation de caoutchouc dur présent sur le stylo. Et la surface peut devenir inégale, affectant ainsi la façon de glisser et d'interagir avec l'écran.

Remplacer la pointe du S-Pen

Pour remplacer la pointe usée sur le Stylet du Galaxy Note 10, il faut tenir fermement la pointe du S-Pen à l'aide d'une pince à épiler par exemple, puis la retirer délicatement. Ensuite, appuyer sur la pointe de remplacement avec le bout du doigt et l'insérer dans le dispositif.

Quelques recommandations :

Éviter de réutiliser les anciennes pointes.
Ne pas appuyer trop fort sur le Stylet lors de l'utilisation.
Éviter d'insérer l'extrémité ronde de la pointe dans le S-Pen car cela pourrait l'endommager.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article