Google lance sa première montre connectée

Montre connectee Google

La Pixel Watch de Google est enfin disponible depuis une dizaine de jours. Cette montre connectée tant attendue par tous les fans du géant américain qui se réjouissent de pouvoir porter le premier appareil de ce genre du constructeur, a ainsi été présentée début octobre en même temps que les Pixels 7 et 7 Pro. Proposée en 2 versions, la Pixel Watch est vendue à 379 Euros avec le Wi-Fi et à 429 Euros avec la technologie LTE, se plaçant en termes de prix au-dessus de sa concurrente directe, la Galaxy Watch 5. Son atout, l’intégration de la technologie de suivi de la santé Fitbit et le système maison Wear OS mais qu’en ai t’il du reste des caractéristiques de cette nouvelle montre connectée ?

Le design de la Google Pixel Watch ne plaira sans doute pas à tout le monde à cause de sa trop petite taille de 41 mm seulement ou pour une autre raison, mais il a le mérité d’être unique. On ne risque pas de confondre notre montre avec d’autres appareils du même types vendus actuellement sur le marché. En effet, la montre ressemble un peu à une Apple Watch ronde, avec ses bords incurvés, sa couronne numérique et son bouton matériel unique. Elle est légère, mince, facile à porter et sa construction en forme de galet s'adapte à tout. Elle est disponible en trois couleurs : obsidienne noire mate, or champagne et argent poli. La première est livrée avec une bande noire assortie, la seconde avec une bande noisette gris froid et la dernière avec de la craie ou du charbon de bois.

Côté performances, la Pixel Watch exécute Wear OS 3.5 lorsque la grande majorité des appareils Wear OS sont encore sur Wear OS 3. Alors lorsque vous allez utiliser cette version, vous ne serez pas trop dépaysés. La navigation dans les menus est pratique et l'ouverture et l'échange d'applications sont assez rapides. Même lorsque vous êtes au milieu d'une séance d'entraînement avec l'application Fitbit, il est assez simple de passer d’une App à une autre sans problème. En effet, aidée par 2 Go de RAM, un point qui la démarque également de ses concurrents, la Pixel Watch propose une très bonne expérience utilisateur.

A LIRE : Une tablette qui se connecte à Internet sans Wifi et sans SIM

Quand est-il de l’intégration de Fitbit ? Avec cette option, votre montre connectée Google peut suivre vos activités et notamment vos entrainements et votre sommeil. Vous pouvez ainsi choisir parmi environ 40 types d'exercices différents pour suivre manuellement les entraînements. Fitbit décompose alors vos efforts en trois zones : Fat Burn, Cardio et Peak définies par la fréquence cardiaque. Côté suivi du sommeil, la Pixel Watch est capable d’estimer le temps qu'il vous faut pour vous endormir ; le temps que vous passez à différents stades de sommeil (léger, profond…)

Mais comme tous les appareils, la Google Pixel Watch a quelques petits points faibles dont le plus important est la faiblesse de son autonomie. En effet, avec une batterie de 294 mAh et une puce Exynos 9110 gravée en 10 nm, il sera difficile pour la montre connectée américaine de tenir plus d’une journée surtout lorsque l’affichage permanent, le GPS et les autres fonctions énergivores sont actives. Vous allez donc devoir passer à la charge tous les soirs. Comptez 30 minutes pour une recharge à 50% et un peu moins de 1h30 pour atteindre les 100%.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article